Choisir le bon colocataire

1
972

Vous luttez pour trouver un colocataire ? N’ayez pas peur. Ici vous trouverez notre guide pour non seulement trouver un colocataire, mais également pour le garder !

  1. Soyez les premiers à chercher !

Quand vous êtes à la recherche d’un colocataire, il est conseillé de le faire 2 mois avant la rentrée scolaire. Si vous le faites, vous êtes plus susceptibles à être organisés, responsables et méthodiques. Si vous restez à la dernière minute, vous serez obligés de choisir n’importe quel colocataire, bien qu’il ne soit pas conforme à vos attentes.

Logement.students.ma vous présente la chance de trouver un ou plusieurs colocataires dans sa rubrique Annonces. Un véritable lieu de confrontation des personnes offrant et celles cherchant la colocation, Annonces vous facilite la tâche de la recherche, il ne faut que remplir une fiche descriptive de vous-même, couplée à ce que vous cherchez dans un colocataire.

  1. Ne confondez pas amitié et compatibilité

Vous pouvez aimer votre ami jusqu’à la mort, mais gardez en tête que la colocation peut ne pas servir votre amitié. Vous avez été prévu !

Partager un appartement peut nuire à votre amitié. Vous remarquerez des petits détails dans vos amis qui pourront vous conduire à la folie.

Cela reste un simple conseil : parfois, vivre en colocation avec son ami peut résulter en les meilleures expériences de la vie estudiantine. Nous vous conseillons juste de prendre en considération toutes vos possibilités.

Etre compatible avec quelqu’un signifie que vous vous mettiez d’accord sur un ou plusieurs points (si ce n’est pas tout) quand il s’agit de la vie partagée : organisation, responsabilités, ménage, …. Décidez quel type de personnes vous êtes : le Geek classique, celui qui aime faire la fête, monsieur/madame « tout doit être dans l’odre », l’introverti, l’extraverti afin de trouver la personne la plus compatible avec vous.

  1. Soyez honnête

Parlez de vos habitudes, de vos personnalités, de comment vous faites les choses, vos rituels, vos emploi du temps, Il n’existe pas une meilleure manière d’être en colocation, mais c’est important de parler de vos attentes et de vos habitudes afin de faciliter le partage, sans créer le désordre.

  1. N’oubliez pas que le choix de colocataire est réciproque

N’exigez pas de votre colocataire de faire des choses que vous-même êtes incapable de faire. Mieux vaut garder à l’esprit que le plus sûr moyen de trouver un bon colocataire est de coupler agréabilité et sériosité.

PARTAGER

1 commentaire

Laisser une réponse