Coût de la vie : Libreville, 27e ville la plus chère du...

Coût de la vie : Libreville, 27e ville la plus chère du monde

0
290

Selon la dernière enquête réalisée par le cabinet de consulting ECA international, la capitale gabonaise est la 27e ville la plus chère du monde et la 5e sur le continent.

L’avenue du Colonel Parant, artère principale des affaires à Libreville. © Yvan Gabon Pictures

L’avenue du Colonel Parant, artère principale des affaires à Libreville. © Yvan Gabon Pictures

 

Bien qu’elle ait amélioré son classement, passant de la 14e place en 2014 à la 27e, la destination Libreville figure au classement des 30 villes les plus onéreuses du monde. La cherté de la vie dans le capitale est plus qu’une réalité perceptible même par les résidants. Si, au plan mondial, Libreville semble moins chère que Juba au sud Soudan (1er) et Luanda en Angola (2e), elle reste tout de même dispendieuse par rapport à Yokohama (28e) et New York (29e).

Pour réaliser ce palmarès, le cabinet international spécialisé dans le conseil aux entreprises confrontées à la mobilité internationale de leurs salariés, s’est basé sur un panier de biens de consommation courante, tels que la nourriture, les articles ménagers, les services de loisirs, les vêtements, les prix des restaurants, l’alcool et le tabac. Cependant, certaines dépenses telles que le loyer, la facture énergétique (eau, gaz, électricité), l’achat de voiture ou les frais de scolarité ne sont pas inclus dans l’enquête.

Laisser une réponse