ETUDIER AU JAPON

Bourse du Gouvernement du Japon pour l’année fiscale 2017

Le Ministère japonais de l’Education, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie (MONBUKAGAKUSHO, MEXT) offre des bourses d’études et de recherche aux des étudiants Gabonais qui souhaitent étudier dans des établissements d’enseignement supérieur japonais tels que les écoles supérieures, les universités, les collèges de technologies et les instituts de formation spécialisés. L’objectif est de promouvoir la formation de la jeunesse, les échanges intellectuels, et une meilleure compréhension culturelle entre le Japon et le Gabon.

    1. Renseignements Générals sur les Etudes au Japon

 

    1. Bourses du Gouvernement du Japon (pour étudier au Japon)

(1) Teacher Training Students, Bourses d’Etudes pour les Enseignants-Stagiaires 2016
     Bourses d’Etudes proposées aux enseignants Gabonais d’une école de l’enseignement primaire ou secondaire ou d’une école de formation des enseignants qui souhaitent mener des recherches en science de l’éducation dans les universités japonaises.

(2) Research Students (Bourses d’études et de Recherches pour les étudiants-chercheurs)    Bourses de Recherches destinées aux étudiants et jeunes chercheurs gabonais de moins de 35 ans ,titulaires d’une maitrise (ou d’un diplôme équivalent Bac+4) ou plus et désirant poursuivre leurs recherches dans une université du Japon.

(3) College of Technology Students (Bourses d’Etudes Supérieures de formation en Technologie)    Bourses d’Etude destinées aux élèves bacheliers gabonais agés de 17 à 22 ans (nés entre le 2 avril 1995 et le 1er avril 2000), voulant faire leurs études supérieures dans une école supérieure de formation en technologie pour obtenir un diplôme d’ingénieur.

(4) Specialized Training College Students (Bourses d’Etudes pour Formation Professionnelle Pratique)    Bourses d’Etudes destinées aux élèves bacheliers gabonais agés de 17 à 22 ans (nés entre le 2 avril 1995 et le 1er avril 2000), voulant faire une formation professionnelle pratique dans un « Japanese Specialized Training College ».

Laisser une réponse