Assurance Santé Des Expatriés

 

Avant de s’expatrier, il est important de bien préparer son départ. Fiscalité, formalités administratives, déménagement…, nombreuses sont les préoccupations des expatriés. Côté santé, votre régime de sécurité sociale ne vous suit pas et vous risquez d’être surpris par les pratiques de votre pays de séjour. A l’approche de votre départ, assurez-vous de bénéficier d’une couverture adaptée !

Dans tous les cas, opter pour une couverture santé internationale vous permettra de bénéficier de garanties et niveaux de remboursement spécialement adaptés à votre profil d’expatrié : libre choix du médecin ou de l’hôpital, service de règlement des frais d’hospitalisation dans le monde entier, remboursements dans la devise de choix.

En effet, certains pays ne proposent pas de protection sociale, quand d’autres pratiquent des coûts très élevés : comptez par exemple 15 000 $ pour une appendicite aux USA ! La qualité et l’accès aux soins sont également très variables suivant les destinations, vous obligeant parfois à vous rendre auprès de médecins ou hôpitaux privés. Attention, les conditions proposées par votre carte bancaire sont à la fois limitées dans le temps (3 mois) et dans les niveaux de remboursement (franchises, plafonds bas, nombreuses exclusions).

Laisser une réponse