Bac+2

les diplômes bac+2

Vous cherchez une formation courte après bac qui conduise directement à un emploi ?

Le génie civil:

ce sont toutes les techniques utilisées dans le bâtiment et les travaux publics : résistance des matériaux, dessin industriel, génie climatique, construction générale, …
Le BTP recrute en masse et apprécie énormément les bac + 2, en particulier les titulaires du DUT génie civil que les entreprises s’arrachent car elles en manquent cruellement.

BTS opticien lunetier: 

C’est l’un des BTS les plus recherchés par les employeurs à l’heure actuelle. Regardez dans votre ville : les magasins d’optique se sont multipliés et ils manquent de personnel qualifié.
C’est typiquement le genre de diplôme qui vous donne un vrai métier : en deux ans, vous apprenez le métier d’opticien et vous détenez le diplôme suffisant pour vous installer éventuellement plus tard à votre compte.

BTS hôtellerie restauration:
C’est le diplôme qui vous permet d’accéder à des responsabilités dans un restaurant ou un hôtel : adjoint de direction dans un petit établissement, gérant en restauration collective , ou bien sûr, patron de son propre établissement.
La licence Distech (licence pro commerce, option distribution, mention management et gestion de rayon)
Cette fois, il s’agit d’une licence pro orientée vers la grande distribution, donc d’un diplôme que l’on prépare en un an après un BTS ou un DUT à orientation commerciale (le DUT techniques de commercialisation ou les BTS management des unités commerciales ou négociation relation clients de préférence.)
DEUG:
Les facultés de Maroc vous permettent de décrocher une diplomation reconnu par l’état BAC+2 permettant de passer des concours d’admission post bac et des postes de fonction d’état.Cela implique l’option de possibilité de continuité d’études.

Télécharger les annales

Infos Clés

Voir aussi

Laisser une réponse