Concours ISEM

concours

Une formation qui s’appuie sur un recrutement sélectif mais diversifié

L’ISEM forme les futurs officiers de la marine marchande, lieutenants mécaniciens et lieutenants au long cours (cycle normal) et capitaines (cycle supérieur).

Cycle normal – lieutenant de la marine marchande

L’admission au cycle de lieutenant de l’ISEM, se fait sur concours écrit et entretien oral.

NB: Tout dossier incomplet ou parvenu après la date limite de dépôt sera rejeté.

Pour toute information complémentaire, adressez vos questions à Mme Mounia Benyahia au numéro: +212 (0) 5 22 23 07 46/44.

Cycle supérieur – capitaine de la marine marchande

La sélectivité du recrutement pour le cycle supérieur de l’ISEM constitue une garantie  de formation de haut niveau. La sélection se fait sur dossier.

Les formations de capitaine au long-cours et d’officier mécanicien de première classe de la marine marchande se déroulent sur  une année.

Les candidats doivent être titulaires de brevets de lieutenant au long cours ou de lieutenant mécanicien de première classe de la marine marchande.

Le dossier doit être déposé au service pédagogique de l’ISEM.

Les candidats retenus seront convoqués pour un entretien.

Pour toute information complémentaire, adressez vos questions à Mme Mounia Benyahia au numéro:+212 (0) 5 22 23 07 46/44.

Admission & Inscription

La formation continue à l’ISEM, en complément de la formation initiale, permet aux personnels opérant dans le secteur maritime d’acquérir de nouvelles compétences, de valider des acquis ou de revalider des brevets.

Renseignements et inscriptions :

Pour l’inscription à une session de formation, il faut procéder de la manière suivante:

  • Remplir la demande d’inscription à télécharger ici
  • Envoyer cette demande dûment remplie à l’adresse suivante: isemformationcontinue@gmail.com
  • Les personnes convoquées pour cette session doivent se présenter avec les pièces suivantes : (2 Photos, Photocopie de la CIN et Photocopie de l’inscription maritime)

Pour tous renseignements supplémentaires, veuillez contacter le numéro suivant: +212 (0) 6 61 44 26 09

conditions d'admission


L’admission au cycle normal a lieu par voie de concours ouvert après sélection sur dossier, aux candidats titulaires d’un baccalauréat scientifique (sciences expérimentales ou sciences mathématiques) et technique ( option génie électrique ou génie
mécanique).

La durée de la formation dans ce cycle est fixée à quatre années d’études théoriques et pratiques avec présentation d’un mémoire de fin d’études en 4ème année.

Dans les mêmes conditions que les étudiants marocains, les candidats des pays africains et arabes, présentés par leur gouvernement et agrées par le gouvernement marocain peuvent être admis à l’ISEM dans la limite des places disponibles.

Télécharger les annales

  • ISEM CASABLANCA

Infos Clés

Type
Ecole de marine
Date de création
1978
Durée des études
5 ans
Km 7 Route d’El Jadida Casablanca Maroc, Casablanca, Maroc
05 22 23 51 40
 http://isem.ac.ma/

Voir aussi

Laisser une réponse