EMSI RABAT Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur EMSI Rabat

0
1755
Tél: 05 37 77 72 77
Secteur: Privé 
Adresse: Imm 52, Av Omar Ben Khattab Rabat Maroc Rabat 

Social Media

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) To use 'Page Public Content Access', your use of this endpoint must be reviewed and approved by Facebook. To submit this 'Page Public Content Access' feature for review please read our documentation on reviewable features: https://developers.facebook.com/docs/apps/review.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.

Retour en images sur la visite guidée organisée le 23 Avril 2019 au profit des étudiants de l’EMSI au sein de Technopark Casablanca, dans le cadre de la journée JOB Fair 2019.

Cette journée passée au sein de l’un des... https://t.co/Iq8Qm9npLu

Bravo à tous nos étudiants Emsistes qui ont participé au Hack & Pitch ce week-end dernier à La Factory by ScreenDy. https://t.co/yP1wVoYvjv

Load More...

Présentation

Présentation d’EMSI Rabat Agdal

L’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) est un établissement d’enseignement supérieur privé, créé par un groupe d’enseignants universitaires, pour satisfaire les besoins du secteur professionnel en cadres de haut niveau polyvalents dans les domaines du Génie Informatique et de l’Informatique industrielle.

La mission de l’EMSI Rabat est d’offrir une formation répondant aux attentes des entreprises à la recherche de cadres polyvalents, compétents et programmatiques.

Pôle Ingénierie

  1. Ingénierie Informatique & réseaux (Option 1 : MIAGE, Option 2 : Système et Réseaux)
  2. Ingénierie des Automatismes & Informatique Industrielle
  3. Génie Industriel
  4. Génie Civil, bâtiments et travaux publics

Pôle Finance

  1. Ingénierie Financière et Audit (Option 1: Ingénierie Financière, Option 2: Ingénierie Comptabilité, Contrôle et Audit)

VIE ASSOCIATIVE

Activités parascolaires

L’EMSI est un lieu d’apprentissage mais aussi un lieu de vie où s’expriment l’enthousiasme, la créativité et l’esprit de solidarité entre nos élèves ingénieurs. Cela s’exprime par la participation de nos élèves ingénieurs aux activités associatives. Nos élèves ingénieurs ont la possibilité d’adhérer aux différents clubs et au BDE. Nos Clubs et BDE cherchent à créer des liens entre les étudiants, favoriser l’insertion des nouveaux entrants et construire ensemble des

Avec des Clubs et associations tels que JLM EMSI, BASSMA ou A Coeur Ouvert, les étudiants de l’EMSI s’engagent régulièrement sur des actions envers les populations défavorisées du Maroc.

> Opérations mensuelles en faveur des SDF

> Actions en faveur des orphelins et d’enfants malades

> Caravanes solidaires et médicales dans différentes régions du Maroc

> Activités ludo-éducatives pour les enfants démunis

> Distribution de paniers alimentaires et de repas pendant Ramadan

> Ateliers de sensibilisation à la sécurité routière

projets attractifs.

PLAN D'ACCÈS

concours

L’admission en première année À L’EMSI est ouverte aux titulaires du baccalauréat scientifique ou technique, après examen de leur dossier scolaire.

 L’admission en deuxième année est ouverte aux candidats ayant validé tous les modules de 1 ère année universitaire sciences ou équivalent, après étude de leur dossier par la commission d’admission EMSI.
 L’admission en troisième année est ouverte aux candidats ayant validé tous les modules des deux premières années universitaires sciences ou équivalent, après étude de leur dossier par la commission d’admission EMSI.
L’admission en quatrième année est ouverte aux candidats titulaires d’une licence scientifique ou équivalent après étude de leur dossier par la commission d’admission EMSI.
Tout candidat admis en 2e, 3e ou 4 e année doit obligatoirement assister aux cours de mise à niveau organisés par l’EMSI.

Admission & Inscription

  • L’admission en première année est ouverte aux titulaires du baccalauréat scientifique ou technique, après examen de leur dossier scolaire.
  • L’admission en deuxième année est ouverte aux candidats ayant validé tous les modules de 1 ère année universitaire sciences ou équivalent, après étude de leur dossier par la commission d’admission EMSI.
  • L’admission en troisième année est ouverte aux candidats ayant validé tous les modules des deux premières années universitaires sciences ou équivalent, après étude de leur dossier par la commission d’admission EMSI.
  • L’admission en quatrième année est ouverte aux candidats titulaires d’une licence scientifique ou équivalent après étude de leur dossier par la commission d’admission EMSI.

FILIÈRES / OPTIONS

Pôle Ingénierie

  1. Ingénierie Informatique & réseaux
  2. Ingénierie des Automatismes & Informatique Industrielle
  3. Génie Industriel
  4. Génie Civil, bâtiments et travaux publics

Pôle Finance

  1. Ingénierie Financière et Audit
Diplômes
Dipôme d’Ingénieur Bac + 5
Durée d’études
5 ans d’études.

LES FILIÈRES DE L’EMSI:

  • INGÉNIERIE AUTOMATISMES ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE 
  • GÉNIE CIVIL, BÂTIMENTS ET TRAVAUX PUBLICS
  • GÉNIE INDUSTRIEL
  • INGÉNIERIE INFORMATIQUE ET RÉSEAUX
  • INGÉNIERIE FINANCIÈRE ET AUDIT

LES MÉTIERS AUXQUELS FORME CETTE ÉCOLE

ADMISSION & INSCRIPTION

CONDITIONS D’ADMISSION PÔLE INGÉNIERIE

L’admission en première année des deux années préparatoires au cycle d’ingénieur, est ouverte aux titulaires du baccalauréat scientifique ou technique, après examen de leur dossier scolaire.

CONDITIONS D’ADMISSION PÔLE FINANCE

L’admission en première année est ouverte aux titulaires du baccalauréat (toutes options) sauf pour le baccalauréat littéraire après examen de leur dossier scolaire.

CONDITIONS D’ADMISSION PÔLE INGÉNIERIE

L’admission en deuxième année

L’admission en deuxième année du cycle préparatoire, est ouverte aux candidats ayant validé une première année universitaire en sciences ou équivalent, après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’EMSI.

L’admission en troisième année

L’accès en troisième année est ouvert aux candidats ayant réussi deux années après le baccalauréat, dans le domaine de la filière (DEUG, DUT, BTS ou diplôme reconnu équivalent dans la spécialité de la filière) après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’EMSI.

L’admission en quatrième année

L’admission en quatrième année (deuxième année du cycle d’ingénieur) est ouverte aux candidats titulaires d’une licence scientifique ou équivalente après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’EMSI.

CONDITIONS D’ADMISSION PÔLE FINANCE

L’admission en deuxième année 

L’admission en deuxième année est ouverte sur étude de dossier aux candidats ayant réussi une année après le baccalauréat, dans une formation équivalente après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’EMSI.

L’admission en troisième année 

L’admission en troisième année est ouverte aux candidats ayant réussi deux années après le baccalauréat, dans le domaine de la filière (DEUG, DUT, BTS ou diplôme reconnu équivalent dans la spécialité de la filière) après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’EMSI.

L’accès en quatrième année

L’accès en quatrième année est ouvert aux candidats ayant réussi trois années après le baccalauréat, dans le domaine de la filière (Licence, diplôme de même niveau ou diplôme reconnu équivalent) après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’EMSI.

 

MISE EN RELATION DIRECTE

DEMANDE D'INFORMATIONS

TÉMOIGNAGES

 Lauréat de la promotion 2017 en Informatique et réseaux option MIAGE, je suis très fier d’appartenir à la grande famille EMSI. J’ai été très satisfait du déroulement de mes années d’études : c’est une formation solide, polyvalente qui apporte autant en pratique qu’en théorique. Durant mes cinq années d’études à l’EMSI, j’ai pu profiter de la qualité du corps professoral qui m’a encadré et aidé à améliorer mes compétences personnelles et professionnelles. Grâce à la qualité de ma formation et mes acquis, j’ai pu atteindre un poste d’ingénieur d’études et développement au sein de la grande multinationale IBM. 

Ibrahim MARRACHI – EMSI Marrakech Promotion 2017

Poste actuel : Ingénieur d’études & développement IBM Maroc

 La formation au sein de l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur, est complète et polyvalente, assurée par des professeurs et docteurs compétents et soucieux d’apporter des encadrements et formations de qualité. Elle représente par ailleurs un moyen d’accès au marché du travail, qui est en constante recherche de profil ayant une formation adaptée au besoin du marché, mais aussi disposant d’expérience illustrée dans les différents stages réalisés au cours des études. De plus, l’EMSI met aussi à disposition de ces étudiants un large choix d’activités para-universitaires qui permettent aux étudiants de s’épanouir d’avantage au sein de leur école. 

 

Marwane RHOUNI – EMSI Rabat Promotion 2017

Poste actuel : Responsable produit ingénierie méthode DELPHI

NOS PARTENAIRES ENTREPRISES

NOS PARTENAIRES ACADÉMIQUES

Quelques lauréats de cette école

Ingénieur Développeur
Amine Barrima
Consultante Telecoms
Salma Boumlik
Consultant SAP BO/BW/SD/MM
Abdessamade EL FARISSI
Consultante d’application – Capgemini AMS Paris
Rim AMARI
Consultant Java/Angular Full Stack chez Datalake
Anas Tariq
Ingénieur réseau sécurité
Abderrahman C.

Group

  • Ville

  • Secteur

  • Type école

  • Type de formation

  • Secteur de formation