UNIVERSITÉ AL AKHAWAYN

0
1307
Ville: Ifrane 
Tél: 05 35 86 20 00
Secteur: Public 
Adresse: P.O. Box 104, Hassan II Avenue, 53000 Ifrane, Morocco Ifrane 

Social Media

One Week @AUI March 11th - March 16th
youtu.be/f4vITxgPzr8
... See MoreSee Less

View on Facebook

Tuesday, March 12, 2019 was an instructive day at AUI:
“STEAM in Education Presentation and Hands on Robotics” presented by Ms. Katie Henry, an award-winning STEAM educator and professional development coordinator at BirdBrain Technologies.
“American Foreign Policy in the Age of Trump: Is "America First" Good for America, and the World?” presented by Dr. Helene Silverberg, Professor in the Political Science department at University of California Berkeley, Berkeley.
#AUI #Excellence #Identity
... See MoreSee Less

View on Facebook

AUI Outreach & Admissions officers had many insightful chats with students and parents at the students’ fair, about the admission process, academic programs, student life, and more.
Thanks to all students and parents who stopped by m. We can’t wait to see you at AUI!
#StudentsFair
#JoinAUICommunity
#BecomeAnAUIer
#AUI#Excellence#Identity
... See MoreSee Less

View on Facebook

Enjoy a well earned spring break!
#SpringBreak
#AUI
#Excellence
#Identity
... See MoreSee Less

View on Facebook

Watch the full interview with successful #AUI alumna Khadija Idrissi Janati during the 3rd edition of the Ifrane Forum.
"AUI is not only a university, it's an experience." #ProudAUI https://t.co/rNJH5iFN6e via @YouTube

تم فتح بوابة الطلبات لبرنامج الغرير لطلبة العلوم و التكنولوجية. إذا كنت شاب أو شابة من بلد عربي تسعى لمتابعة تعليمك في مجالات العلوم والتكنولوجيا والهندسة والرياضيات في #المغرب، #فلسطين، #الأردن، زوروا الموقع لمعرفة المزيد.
https://t.co/Dkn3163Bzq
الموعد النهائي ٢٤ مارس ٢٠١٩.

Rotaract Club Al Akhawayn University organized its first event this semester #Spring2019 to raise awareness about #HIVAIDS. #Rotaract #AUI #HIVprevention

#AUI students gathered to discover different clubs and join various activities. You can check the whole album here: https://t.co/6mpakG3vbG
#SAO #Activities #University #Clubs #AUIers #GoAUI #Identity

4

Don’t miss this great opportunity, Apply Now !
@AGFforE STEM Scholarships (Science, technology, engineering, and mathematics) are now available in Morocco. https://t.co/sH9IYJc8jr
#AUI #University #Scholarship #STEM

2
Load More...

Présentation

L’Université Al Akhawayn (en arabe : جامعة الأخوين qui signifie littéralement l’université des deux frères se référant au Roi Fahd de l’Arabie saoudite et au Roi Hassan II du Maroc ; en anglais : Al Akhawayn University) est une institution d’enseignement supérieur et de recherche scientifique située à Ifrane, au Moyen Atlas marocain, à 60 km de la ville impériale de Meknès.

L’université Al Akhawayn – AUI est une institution d’enseignement supérieur et de recherche scientifique qui est basée sur le système éducatif américain. L’enseignement à l’AUI est dispenséen anglais, sans oublier des en français et en arabe qui doivent obligatoirement être suivis par les étudiants à travers les 3 facultés affiliées à l’universités.

La création de l’Université Al Akhawayn a été financée par le Roi saoudien qui a offert au Roi Hassan II une importante dotation destinée à l’assainissement d’un déversement de pétrole au large des côtes marocaines. Toutefois, le nettoyage n’a jamais été réalisé vu que le vent à soufflé les nappes de pétrole loin des côtes et la dotation a été utilisée pour créer l’Université. Al Akhawayn University a été fondée par Décret Royal (Dahir) en 1993 et officiellement inaugurée par l’ancien Roi du Maroc, Hassan II, le 16 Janvier 1995.

PLAN D'ACCÈS

concours

Conditions générales 

1. Présélection basée sur l’examen du dossier académique;
2. Réussite au Test Général d’Admission (GAT) ou le score requis au SAT*;
3. Entretien oral le cas échéant.

* Ancien SAT: un score de 1340 pts avec 500 pts au minimum à la composante quantitative est requis. Pour les candidats dont la langue maternelle est l’anglais, un score de 1500 pts avec 500 pts au minimum à la composante quantitative est requis.
* Nouveau SAT: un score de 920 pts avec 500 pts au minimum à la composante quantitative est requis. Pour les candidats dont la langue maternelle est l’anglais, un score de 1000 pts avec 500 pts au minimum à la composante quantitative est requis.

Comment postuler ?

1. Remplir et soumettre un dossier en ligne : http://www.aui.ma/applynow

2. Envoyer les documents requis par courrier postal (Bureau des Admissions – Université Al Akhawayn – BP 104 – Ifrane 53000) :

• Copie certifiée conforme du relevé de notes de chaque semestre/trimestre des trois années du secondaire y compris l’examen régional et national dès obtention ;
• Copie certifiée conforme du relevé des notes du baccalauréat (pour le baccalauréat français) ;
• Copie certifiée conforme du diplôme du baccalauréat dès obtention (Les diplômes d’enseignement à distance, GED, DAEU et autres examens similaires ne sont pas acceptés) ;
• Copie certifiée conforme de la carte d’identité nationale ;
• Deux photos d’identité récentes en couleurs et similaires (format 4×5) (écrire les nom et prénom sur le dos de chaque photo) ;
• Remplir et soumettre le formulaire « Intégrité Académique : Engagement Solennel » ;
• Une copie de la page du « LIVRET DE FAMILLE » montrant clairement les nom et prénom complets du candidat en caractères arabes et latins (pour les candidats marocains) ;
• Remplir et soumettre le supplément d’admission: version française ou version anglaise ;
• Pour les candidats qui ont entamé des études supérieures, fournir un certificat de scolarité et les relevés des notes obtenues ;
• Copie du reçu du paiement des frais d’étude de dossier de 500 DH (800 DH pour les candidats internationaux) et 480 DH pour le TOEFL si le candidat désire le passer à l’Université. Veuillez consulter le lien suivant pour plus d’information sur les modalités de paiement : www.aui.ma/methodofpayment

Les relevés, diplômes et autres documents rédigés dans une langue autre que l’anglais, l’arabe ou le français, doivent être accompagnés d’une traduction certifiée en anglais.

Comment re-postuler ?

Repostuler (après échec au GAT)

Les candidats non admis au Test Général d’Admission (GAT) peuvent présenter une nouvelle demande pour le semestre ou la session suivante en suivant les étapes ci-dessous:

1. Remplir le formulaire de ré-inscription;
2. Payer les frais de dossier de 500 DH;
3. Payer les frais du TOEFL (480 DH) si le candidat souhaite améliorer son score;
4. Envoyez les documents manquants pour compléter le dossier.

Le GAT ne peut être repassé que deux fois, après quoi, le candidat devra s’inscrire dans un autre établissement pour une durée minimale d’un an et fournir une preuve de réussite avant de pouvoir repostuler pour l’Université Al Akhawayn.

NB: Si la première candidature date de plus d’une année, la présentation d’une autre demande est nécessaire.

Réadmission

Les étudiants de l’Université Al Akhawayn qui souhaitent se réinscrire après une absence d’une année académique (sans avoir informé l’Université de leur projet d’arrêt pour un semestre ou sans avoir programmé un congé d’études), doivent présenter une « demande de réadmission ».
Dans le cas où les études aient été achevées ou dans le cas d’une demande de transfert, l’étudiant doit prouver qu’il a maintenu un bon niveau académique, sur la base des relevés de notes.

Les étudiants qui ont fréquenté d’autres établissements de l’enseignement supérieur doivent  justifier d’un bon niveau académique pour que leur demande de réadmission soit prise en considération. Les étudiants qui sont suspendus dans un autre établissement ne seront pas réadmis à l’Université Al Akhawayn. Les étudiants qui ont quitté l’Université la réintègrent sur la base des conditions, des règles et des procédures de l’Université en vigueur au moment de leur réintégration. Les candidats à la réadmission ne doivent pas remplir une nouvelle candidature en ligne.

Documents requis pour la réadmission:

1. Formulaire de réadmission;
2. Frais de réadmission de 800 DH;
3. Une lettre détaillant les activités entreprises depuis la dernière inscription à l’Université Al Akhawayn;
4. Relevé(s) de notes officiel(s) de toute institution fréquentée depuis la dernière inscription à l’Université Al Akhawayn ou attestation de travail le cas échéant.

Absence à l’entretien

Les candidats qui n’ont pas pu passer l’entretien, pour une raison ou pour une autre, peuvent le passer la session suivante ou semestre suivant. Au delà, il faudra repasser le Test Général d’Admission (GAT).

Echec à l’entretien

Les candidats qui échouent à l’entretien ont la possibilité de le repasser la session suivante (Avril et Juin) ou le semestre suivant (pas plus d’un semestre), sinon il faudra repasser le Test d’Admission Général. Dans les deux cas, les candidats devront repayer les frais de dossier.

FILIÈRES / OPTIONS

Les facultés de AUI

School of Humanities and Social Sciences (SHSS) 

Formations Bachelor :

  • Bachelor of Science in Human Resource Development (BSHRD)
  • Bachelor of Arts in International Studies (BAIS)
  • Bachelor of Arts in Communication studies (BACS)

Formations Master:

  • Master of Arts in International Studies and Diplomacy (MAISD)
  • Master of Science in Human Resource Development (HRD)
  • Master of Arts in Islamic Religious Studies (MAIRS)
  • Master of Arts in North African and Middle Eastern Studies (NAMES)

The School of Science and Engineering (SSE) 

Formations Bachelor:

  • Bachelor of science in Computer Science (BSCS)
  • Bachelor of science in General Engineering and Management Science (BSGEMS)
  • Bachelor of science in General Engineering (BSGE)

Formations Master:

  • Master of Science in Computer Science (MSCS)
  • Master of Science in Software Engineering (MSSE)
  • Master of Science in Computer Networks (MSCN)
  • Master of Science in Information Systems Security (MSISS)
  • Master of Science in Sustainable Energy Management (MSSEM)
  • Master of Science in Big Data Analytics (MSBDA)

School of Business Administration (SBA)

Formations Bachelor :

  • Bachelor of business administration (BBA) in finance, management, marketing, and International business.

Formations Master:

  • Master of Business Administration (MBA)
  • Master of Business Administration (part-time MBA)
  • Executive Master of Business Administration (EMBA)
  • Master of Science in International Trade (MSIT)
  • Master of Comparative Business Law (MCBL)

LES MÉTIERS AUXQUELS FORME CETTE ÉCOLE

ADMISSION & INSCRIPTION

Test d’admission Specimen GAT Akhawayn

Le but du Test Général d’Admission (GAT) de l’Université Akhawayn est de déterminer l’aptitude du candidat à faire des études supérieures. Ce test n’est pas basé sur un programme donné. Il fait plutôt appel à la somme de toutes les compétences acquises durant toute la scolarité et aux connaissances fonctionnelles accumulées tant en classe que dans l’environnement du candidat. Il ne sert donc à rien d’étudier pour ce test. Ce que le candidat devra faire par contre, c’est se familiariser avec le format du test et les différentes sections qui le composent. Il pourra ainsi utiliser le temps imparti lors du test à répondre aux questions au lieu d’essayer de déterminer ce qu’il faut faire.

Inscription:

 CONDITIONS D’ADMISSION

  1. Présélection basée sur l’examen des résultats des études secondaires;
  2. Réussite au Test Général d’Admission (GAT) ou le score requis au SAT*;
  3. Entretien oral le cas échéant.
  4. Avoir un score minimum au TOEFL: 420/36 (ITP/iBT) or 4.0 (IELTS)

*Ancien SAT : un score de 1340 pts avec 500 pts au minimum à la composant quantitative est requis. Pour les candidats dont la langue maternelle est l’anglais, un score de 1500 pts avec 500 pts au minimum à la composante quantitative est requis.

* Nouveau SAT : un score de 920 pts avec 500 pts au minimum à la composante quantitative est requis. Pour les candidats dont la langue maternelle est l’anglais, un score de 1000 pts avec 500 pts au minimum à la composante quantitative est requis.

L’anglais n’est pas une condition préalable à l’admission, mais les candidats admis doivent justifier d’une préparation adéquate en anglais. Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant : www.aui.ma/toeflrequirements

ETAPE 1 : Inscription en Ligne

ETAPE 2 : Documents Requis

déposez les documents requis ci-dessous au bureau des admissions à Ifrane.

NB. Vous pouvez aussi nous rendre visite au campus de l’Université à Ifrane, du lundi au vendredi, de 10:00 à 14:00 et déposer votre dossier de candidature sur place, au Bureau des Admissions.

DOCUMENTS REQUIS :

  • Copie certifiée conforme du relevé de notes de chaque semestre/trimestre des trois années du secondaire y compris l’examen Régional et National dès obtention;
  • Copie certifiée conforme du relevé des notes de l’examen du Baccalauréat (Pour le Baccalauréat Français);
  • Copie certifiée conforme du Diplôme du Baccalauréat dès obtention;
  • Copie certifiée conformes de la Carte d’Identité Nationale (Passeport pour les internationaux);
  • Deux photos d’identité récentes en couleurs homogènes (format 4×5) (Ecrire le nom et prénom sur le dos de chaque photo);
  • Remplir et soumettre le formulaire « Intégrité Académique : Engagement Solennel » (à télécharger );
  • Une copie de la page du « LIVRET DE FAMILLE » montrant clairement le nom et prénom complet du candidat en caractères Arabe et Latins (Pour les candidats marocains);
  • Remplir et soumettre le supplément d’admission (à télécharger);
  • Certificat de scolarité et relevé de notes obtenues de chaque institution fréquentée pour les candidats qui ont entamé des études supérieures (pour les Baccalauréats anciens);

ETAPE 3 : Règlement des frais

  • Frais d’étude de dossier 500 DH (800 Dh pour les internationaux) ;

Voir méthodes de paiements : https://my.aui.ma/ICS/Admissions/Method_of_Online_payments.jnz

LIENS UTILES:

  1. Test d’Admission Général, GAT: https://my.aui.ma/ICS/Admissions/GAT_Information.jnz
  2. Test du TOEFL: https://my.aui.ma/ICS/Admissions/TOEFL_Requirement_for_Registration.jnz
  3. Frais de Scolarité : http://www.aui.ma/en/fr/admissions/niveau-bachelor/frais-et-charges.html
  4. Info sur la bourse d’excellence: http://www.aui.ma/en/admissions/aid-scholarships/undergraduates/scholarships.html

MISE EN RELATION DIRECTE

DEMANDE D'INFORMATIONS

TÉMOIGNAGES

NOS PARTENAIRES ENTREPRISES

NOS PARTENAIRES ACADÉMIQUES

Quelques lauréats de cette école

Expert technique JAVA/J2EE
Rachid OURICH
Project Manager at OCP
Najwa HAJJAJI
Consultante chez LMS Business Consulting
Meryem El Jarroudi
Global Sourcing Analyst at McKinsey & Company Oussama El Houcini
Management Consultant Analyst at The MacArthur Company
Zaina Boumazguida
Supply and Logistics Manager at Pfizer
Adil Benjelloun

Group

  • Ville

  • Secteur

  • Type école

  • Type de formation

  • Secteur de formation