UPM – UNIVERSITÉ PRIVÉE DE MARRAKECH

0
1957
Ville: Marrakech 
Type de Formations: ÉCOLES D’INGÉNIEURS

Tél: 00524487000 / 04 / 05 / 06
Secteur: Privé 
Adresse: Université Privée de Marrakech Km 13, route d’Amizmiz 42312 Marrakech

Social Media

Sujet très intéressant ce matin pour les étudiants en management en Hôtellerie Internationale, programme Vatel Marrakech et les étudiants du programme licence en tourisme et gestion hôtelière : le développement du tourisme des séniors.
Ce séminaire international reçoit également les professionnels du monde de l'hôtellerie et du tourisme à Marrakech.

#upm #Vatel #tourisme #hôtellerie #marrakech #étudiants #licence #Master #VatelMarrakech #université #universitepriveedemarrakech
... See MoreSee Less

View on Facebook

Les étudiants de l’Université Privée de Marrakech en Journalisme et Production, Communication et Multimédia couvrent, du 2 au 7 décembre, le Festival International du Film de Marrakech.

Ces ateliers organisés sur le site du festival rentrent dans le cadre de la formation afin de mettre en pratique les connaissances et acquis théoriques autour d'un projet commun menant à la publication et la mise en ligne d'une production écrite et audiovisuelle. Durant cet exercice, les étudiants sont encadrés par 2 professeurs de l'UPM et 2 professeurs d'IHECS, notre partenaire académique.

Les étudiants ont notamment participé au tournage de plusieurs reportages audiovisuels autour du cinéma marocain, dont un mettant en scène le célèbre réalisateur marocain Ahmed Boulane.
... See MoreSee Less

View on Facebook

UPM Dance Club🕺💃 c’est à partir de ce soir et tous les jeudi de 17h30 à 19h en salle de sous-commission du Forum.

Envie de danser ou d’apprendre à danser ? rejoignez le UPM Dance Club !

Contactez Marland Divin au 07 67 67 23 82
... See MoreSee Less

View on Facebook

Retour en images sur la conférence d'hier sur les enjeux et défis de l’entrepreneuriat au Maroc animée par M. Soufiane Mezzourh et Mme Maria Sadak. Merci pour votre intervention et merci aux étudiants de l'UPM qui ont organisé cette conférence. ... See MoreSee Less

View on Facebook

Quand nous avons le plaisir de partager une publication d'un lauréat Vatel Marrakech qui cherche à recruter pour l'établissement pour lequel il travaille !
ABOUNASSIM YOUSSEF https://lnkd.in/gFcvzHd

Félicitations au club UPM Social pour leur action humanitaire.Vous avez apporté le sourire à ces enfants et égayé leur journée.
Continuez comme ça, nous sommes fiers de vous https://www.facebook.com/UPMarrakech/posts/2191991924169835

Dans le cadre du séminaire du Management des Ressources humaines, les étudiants du programme "Arts culinaires" AC2 ont passé des ateliers en cuisine les jeudi 18/04 et 25/04 et le 02/05 au centre Amal.
Ainsi, les... https://www.facebook.com/UPMarrakech/posts/2175602205808807

Samedi 4 Mai, a eu lieu à l'Université Privée de Marrakech, la Journée interculturelle 2019 de l'UPM. Une journée qui a permis aux étudiants de l'UPM de se retrouver ensemble et de partager avec leurs camarades... https://www.facebook.com/UPMarrakech/posts/2174322939270067

Dans le cadre de leurs études, les étudiants de l'UPM ont effectué un échange académique à l'ESC Clermont - France. Une expérience enrichissante entre apprentissage, partage et interculturalité.

Load More...

Présentation

L’Université Privée de Marrakech, université reconnue par l’Etat est un acteur majeur dans l’enseignement supérieur au Maroc et en Afrique. Les enseignements dispensés à l’UPM sont organisés autour de 7 pôles de formation :

  • Tourisme, Hôtellerie & Art de Vivre
  • Business & Gouvernance
  • Ingénierie & Innovation
  • Santé
  • Sport
  • Digital, Médias, Arts & Culture
  • Executive programs
La mission de l’Université Privée de Marrakech est de former les ressources humaines dotées des compétences nécessaires pour performer dans un monde du travail caractérisé par un environnement socio-économique en constante et rapide évolution. Les lauréats de l’UPM sont à même de relever les défis économiques et technologiques du 21ème siècle dans un contexte de mondialisation et d’échanges multiculturels.
La reconnaissance de l’UPM par l’Etat traduit la qualité de l’offre de formation de l’UPM, en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi, le haut niveau d’infrastructure dédiée à l’apprentissage pratique et à l’épanouissement des étudiants.
Elle souligne également le choix du modèle pédagogique de l’UPM qui place l’entreprise au cœur de la formation à travers les méthodes d’apprentissage, l’accompagnement et l’encadrement continu des étudiants, les relations avec le monde socioprofessionnel, l’ouverture des formations à l’international.
La reconnaissance accordée par l’Etat à l’UPM vous permettra de faire carrière aussi bien dans le secteur public que le secteur privé. Une chance offerte aujourd’hui à l’ensemble des étudiants inscrits aux programmes de l’Université Privée de Marrakech.
Bâtie sur une superficie de 32 hectares, l’Université Privée de Marrakech bénéficie d’infrastructures pédagogiques dédiées, uniques au Maroc et aux normes internationales. 
L’Université Privée de Marrakech c’est également un campus résidentiel d’exception permettant d’accueillir des étudiants venus de tout le Maroc et de l’étranger qui bénéficient tous aussi des installations sportives, permettant leur épanouissement personnel.

VIE ASSOCIATIVE

A l’Académie de Sherbrooke, tout est mis en œuvre pour que vous puissiez étudier autrement et bénéficier d’une vie associative enrichissante.

BDE : L’exécutif du Bureau Des Étudiants représente l’ensemble des étudiants auprès de l’administration de l’établissement et du corps professoral. Le BDE dispose d’un budget spécifique basé sur la cotisation annuelle fournie par chaque étudiant et utilisé pour l’organisation de diverses activités estudiantines.

SOCIOCULTUREL : L’animation socioculturelle propose un environnement stimulant pour :
– Encourager l’étudiant à développer tout le potentiel de sa personnalité et de son savoir être ;
– Créer une ambiance conviviale et pluriculturelle dans l’établissement ;
– Travailler avec d’autres secteurs (Semaines thématiques ou autres) ;
– Favoriser l’éclosion d’une multitude d’activités.

CARITATIF : Sa pratique permet à l’étudiant de développer la culture de la citoyenneté :
– Don de sang annuel organisé vers le mois de novembre en collaboration de la croix rouge locale ;
– Don de vêtements organisé vers le mois de janvier en faveur d’une fondation locale ;
– Don en argent liquide en faveur d’une fondation locale à l’issue d’une soirée traditionnelle.

SPORT : Les activités sportives constituent un aspect important dans la vie de l’étudiant au sein de l’établissement. Sa pratique permet à l’étudiant de se maintenir en forme, de développer un bon esprit d’équipe et de vivifier le sens de l’appartenance.

CENTRE D’ENTREPRISE : Il est destiné aux étudiants entrepreneurs et a pour objectif de :
– Rendre l’étudiant compétent dans l’exercice de sa profession ;
– Assurer l’intégration de l’étudiant à la vie professionnelle ;
– Favoriser l’évolution et l’approfondissement du savoir professionnel chez l’étudiant ;
– Développer la capacité de polyvalence professionnelle chez l’étudiant ;
– Permettre à l’étudiant de relever des défis, de créer et de préparer le démarrage de sa propre entreprise.

SERVICES

Le service d’information et d’orientation : Renseignements sur la poursuite des études :
– Orientation scolaire ;
– Choix de carrières et d’emplois.

Le service aux étudiants : Gestion des documents académiques de l’étudiant :
– Dossier d’inscription ;
– Attestation de scolarité ;
– Suivi scolaire et/ou pédagogique, etc.

Le service pédagogique : Gestion des programmes et des ressources reliés au régime pédagogique, notamment :
– Elaboration de nouveaux programmes d’études ;
– Evaluations et mise à jour des programmes d’études ;
– Amélioration et application des méthodes d’enseignement ;
– Mise à jour du système d’évaluation des apprentissages PIEA.

Le service d’aide pédagogique : Apport de soutien personnalisé en cas de difficulté d’apprentissage, et aussi :
– Faciliter le cheminement scolaire ;
– Aider à mieux planifier et organiser l’horaire ;
– Permettre de mieux gérer le programme personnel ;
– Appliquer les techniques d’apprentissage et les méthodes de travail.

La disponibilité des professeurs : Disponibilité en dehors des séances de cours pour :
– Obtenir des explications supplémentaires ;
– Effectuer une révision ou un rattrapage ;
– Discuter des difficultés d’ordre pédagogique ou autre.

La disponibilité des salles : Nos salles, salles d’informatique et bibliothèque sont ouvertes et disponibles :
– Chaque jour de 08:00 à 21:00 ;
– Les samedis de 09:00 à 16:00.

PLAN D'ACCÈS

concours

Concours d’accès à l’école Nationale de Commerce et de Gestion ENCG :

Le réseau des ENCGs du Maroc est accessible à travers TAFEM.ma (Test d’Admissibilité à la Formation En Management) qui vous permet de faire votre pré candidature en ligne pour une inscription au titre de l’année universitaire en cours. Pour plus de détails visiter le site www.tafem.ma

La première créée en 1994, à Settat réclame légitimement sa position de pôle d’excellence dans l’enseignement de commerce et de gestion au Maroc. Ses élèves sont minutieusement sélectionnés parmi les meilleures à l’échelle nationale et africaine. Elle se positionne ainsi parmi les 260 meilleurs établissements de sa catégorie au niveau mondial. Son large réseau de partenariats compte plus d’une dizaine d’établissements parmi les mieux cotés en Europe et en Amérique du nord.

Ses lauréats, font au fil des années preuve d’une capacité d’intégration reconnue dans les entreprises les plus prestigieuses de la place. Ils réussissent également les examens de passage aux meilleures formations supérieures du monde.

Son cursus de formation est un succès en matière d’orientation des programmes vers les besoins de l’économie de marché. Imagination, créativité, rigueur, persévérance et compétence, constituent la culture et les valeurs de tout élève de l’ENCG .

Admission & Inscription

Inscription au concours de l’ENCG

Les élèves titulaires d’un baccalauréat ou candidats au baccalauréat dans l’une des filières prévues dans la circulaire ministérielle et désirant passer le concours  d’accès aux ENCGs au titre de l’année universitaire 2017-2018, sont tenus de faire une pré-candidature en ligne.

NB. Les élèves,  titulaires d’un baccalauréat étranger (Mission), doivent en plus déposer avant le 10 juillet 2017, auprès de l’ENCG la plus proche, les pièces suivantes :

– Copie du baccalauréat;
– Copie du reçu de précandidature généré par la plateforme tafem.ma;
– Relevé de notes;
– Copie de la CIN;

La présélection des candidats est effectuée par ordre de mérite,  sur la base de la moyenne générale des notes obtenues au baccalauréat.

Les candidats retenus  à passer le concours seront avisés par voie d’affichage sur le site tafem.ma. Ils doivent imprimer leur convocation disponible sur la plateforme tafem.ma.

Le jour du concours, les candidats doivent obligatoirement présenter la Carte d’Identité Nationale et la convocation.

Dates Importantes:

  • Pré-candidature en ligne :  01 juin au 10 juillet 2017
  • Pour Bac étranger:  Dépot de dossier et le reçu de pré-candidature Avant le 15 juillet 2017
  • Résultats de la présélection 23 juillet 2017
  • Téléchargement des convocations:  23-26 juillet 2017
  • Concours:  26 juillet 2017
  • Affichage des résultats29 juillet 2017

Seuils

Seuils ENCG

En effet, pour accéder à l’ENCG  il y a un seuil variant comme pour les autres écoles. Les seuils sont fixés pour sélectionner les candidats ayant la possibilité d’intégrer l’école.  Les seuils ENCG sont déterminés sur la base des notes moyennes des candidats avec places limités pour passer le concours ou le test. Le seuil de l’ENCG est fixé généralement après les résultats de la deuxième session du baccalauréat. Parfois certains seuils sont calculés avec des méthodes spéciales.

 

Année

 

Branche

 

Seuil

 

 

2013

SE/SGC 13.50
SM 14.50
SPC/SVT 16
 

2014

SE/SGC 13
SM 14
SPC/SVT 15.8
 

2015

SE/SGC 13.80
SM 14
SPC/SVT 15.9
 

2016

SE/SGC 13
SM 13.5
SPC/SVT 15.5

 ENCG-NOMBRE DE PLACES

Adresse ENCG au Maroc

 

 

TAFEM (Test d’Admissibilité à la Formation En Management) est le nom de l’épreuve écrite que tout candidat sélectionné doit passer pour le concours d’accès à ENCG du Maroc. Il prends la forme d’une épreuve qui englobe plusieurs questions à choix multiples (QCM) qui touchent la raison, la culture générale et bien sur les mathématiques alors je vous fournis des exemples de cette épreuve pour bien réussir cette étape et comme ça garantir sa place parmi les admis à l’entretien oral devant le jury. Cliquez sur les deux liens suivants:

Exemple Concours TAFEM ENCG de 2007

Exemple Concours TAFEM ENCG de 2008

Exemple Concours TAFEM ENCG de 2009

Exemple Concours TAFEM ENCG de 2010

Exemple Concours TAFEM ENCG de 2011

Exemple Concours TAFEM ENCG de 2012

Exemple Concours TAFEM ENCG de 2013

Exemple Concours TAFEM ENCG de 2014

Exemple Concours TAFEM ENCG de 2015

FILIÈRES / OPTIONS

Une pédagogie innovante

Académie Sherbrooke met continuellement en œuvre tous ses efforts pour vous doter de compétences pratiques et d’atouts nécessaires à votre intégration rapide dans le marché du travail et/ou dans des établissements d’études supérieures.

Nos cycles sont adaptés à un système basé sur le transfert de crédit afin que nos étudiants puissent avoir une reconnaissance à l’international.

Les programmes de l’Académie Sherbrooke sont élaborés selon l’Approche Par Compétences ‘A.P.C’, active, spécialisée et basée sur des principes et méthodes d’enseignement favorisant la participation de l’étudiant par l’étude de cas, les recherches, les projets de synthèse, la communication et la pratique.

Nos cours comprennent des heures de pratique, de théorie et de recherche, car nous sommes profondément convaincus que l’expertise et l’excellence s’acquièrent par la pratique, l’expérimentation et le travail personnel.

LES MÉTIERS AUXQUELS FORME CETTE ÉCOLE

ADMISSION & INSCRIPTION

Nos plus value :

  • Impliquer les étudiants dans le processus de leur apprentissage ;
  • Favoriser une approche humaniste et personnalisée ;
  • Traiter tous les étudiants sur le même pied d’égalité ;
  • Dispenser un enseignement personnalisé selon la spécificité de chacun de nos étudiants ;
  • Mettre nos professeur à la disposition de nos étudiants en cas de besoin.

En plus de l’enrichissement de nos formations par des conférences, séminaires, activités parascolaires, visites d’entreprises, nous vous invitons à :

  • Travailler en équipes : Tout au long de votre formation, vous traitez des cas et problématiques réels en entreprises;
  • Concrétiser des projets réels : A la dernière session de chaque année d’études, vous réalisez et présenter un projet ;
  • Vivre l’expérience d’un stage : A la fin de chaque cycle d’études, vous passez un stage en entreprise.

 

Inscription:

L’Académie de Sherbrooke s’est fixé quatre grands objectifs lui permettant de réaliser sa mission et d’assurer votre réussite :

1. Vous informer : Il est indispensable de vous orienter et vous aider à :
  • Choisir le programme d’études selon votre niveau, vos objectifs et vos capacités ;
  • Poursuivre vos études aux Universités Canadiennes et/ou Ecoles Internationales ;
  • Intégrer facilement le marché du travail.
2. Vous Former : Il est primordial de vous offrir une formation de qualité pour vous :
  • Familiariser aux nouvelles méthodes d’enseignement et techniques d’apprentissage ;
  • Réaliser des projets réels permettant de vous faire reproduire le plus fidèlement possible le milieu réel du travail ;
  • Permettre de réussir dans vos études universitaires ;
  • Assister à intégrer rapidement et facilement le marché de l’emploi.
3. Vous encadrer : Il est fondamental de vous assurer un encadrement professionnel pour :
  • Bénéficier d’un suivi pédagogique personnalisé assurant une bonne progression de votre formation ;
  • Profiter d’un régime pédagogique exclusif permettant de suivre votre évolution ;
  • Acquérir des méthodes et techniques facilitant la détection et la correction de vos difficultés d’apprentissage.
4. Vous perfectionner : Il est nécessaire de faire des stages en entreprise pour :
  • Mettre en pratique vos compétences acquises lors de votre formation ;
  • Avoir l’opportunité de vous faire valoir au sein d’une équipe ;
  • Vivre une expérience de perfectionnement dans le monde professionnel.

Afin de réaliser et poursuivre cette mission, nous mettons à votre disposition :

  • Des programmes de formation favorisant l’interactivité et facilitant l’apprentissage ;
  • Un milieu humain afin de développer des liens d’entraide et des valeurs recherchées par les professionnels ;
  • Un personnel enseignant professionnel, compétent, crédible, courtois et totalement dévoué à votre réussite ;
  • Un équipement didactique nec plus ultra vous permettant d’étudier avec les plus récentes technologies.

MISE EN RELATION DIRECTE

TÉLÉCHARGEMENT

DEMANDE D'INFORMATIONS

TÉMOIGNAGES

 J’ai pour objectif de monter ma propre agence en web marketing. Pour y arriver j’ai besoin des compétences en développement et traitement des supports mais j’ai aussi besoin de compétences en stratégie digitale.
C’est déjà un métier d’aujourd’hui mais encore plus un métier d’avenir.
L’UPM m’aide à tracer mon chemin. La formation est riche et ponctuée d’expériences professionnelles. 

Hajiba, 18 ans.

Étudiante

 Lorem ipsum dolor sit amet, sanctus corrumpit ei quo, eu quo meis brute, sed ut possit vocibus graecis. Dicant mandamus ne duo, mazim aperiam ei eos. 

Zakaria Ahmadi

Élève 3ème Année

 Lorem ipsum dolor sit amet, sanctus corrumpit ei quo, eu quo meis brute, sed ut possit vocibus graecis. Dicant mandamus ne duo, mazim aperiam ei eos. 

Zakaria Ahmadi

Élève 3ème Année

Group UPM

  • Ville

  • Secteur

  • Type école

  • Type de formation

  • Secteur de formation