Présentation

Cameroun , officiellement la République du Cameroun , est un pays d’Afrique centrale. Il est bordé par le Nigéria à l’ouest; Tchad au nord-est; La République centrafricaine à l’est; Et la Guinée équatoriale, le Gabon et la République du Congo au sud. Le littoral du Cameroun se trouve sur la baie de Bonny, une partie du golfe de Guinée et de l’océan Atlantique.

Le français et l’anglais sont les langues officielles du Cameroun. Le pays est souvent appelé «l’Afrique en miniature» pour sa diversité géologique et culturelle. Les caractéristiques naturelles comprennent les plages, les déserts, les montagnes, les forêts tropicales et les savanes. Le point le plus élevé à près de 4 100 mètres est le mont Cameroun dans la région sud-ouest du pays et les plus grandes villes en termes de population sont Douala sur le Wouri, sa capitale économique et principal port de Yaoundé, sa capitale politique, Et Garoua. Après l’indépendance, la nouvelle nation unie a rejoint le Commonwealth des nations, bien que la grande majorité de ses territoires aient été auparavant une colonie allemande et, après la Première Guerre mondiale, un mandat français. Le pays est bien connu pour ses styles natifs de musique, en particulier makossa et bikutsi, et pour son équipe de football nationale réussie.

Les premiers habitants du territoire comprenaient la civilisation sao autour du lac Tchad et les chasseurs-cueilleurs Baka dans la forêt tropicale du sud-est. Les explorateurs portugais ont atteint la côte au 15ème siècle et ont nommé le secteur Rio dos Camarões, qui est devenu le Cameroun en anglais. Les soldats Fulani ont fondé l’Emirate d’Adamawa dans le nord au 19ème siècle, et les divers groupes ethniques de l’ouest et du nord-ouest ont établi des chiefdoms et des fondoms puissants. Le Cameroun est devenu une colonie allemande en 1884 connue sous le nom de Kamerun.

Après la Première Guerre mondiale, le territoire a été divisé entre la France et le Royaume-Uni en tant que mandats de la Société des Nations. Le parti politique de l’Union des Populations du Cameroun (UPC) a préconisé l’indépendance, mais a été interdit par la France dans les années 1950, menant à la guerre d’indépendance camerounaise. Il a mené la guerre contre les forces françaises et de l’UPC jusqu’en 1971. En 1960, la partie du Cameroun administrée par la France est devenue indépendante en tant que République du Cameroun sous le président Ahmadou Ahidjo. La partie méridionale du Cameroun britannique a fusionné avec lui en 1961 pour former la République fédérale du Cameroun. Le pays a été rebaptisé la République Unie du Cameroun en 1972 et la République du Cameroun en 1984.

Le Cameroun jouit d’une stabilité politique et sociale relativement élevée. Cela a permis le développement de l’agriculture, des routes, des chemins de fer et des grandes industries du pétrole et du bois. Néanmoins, un grand nombre de Camerounais vivent dans la pauvreté comme agriculteurs de subsistance. Le pouvoir est fermement entre les mains du président autoritaire depuis 1982, Paul Biya, et son parti du Parti démocratique populaire du Cameroun. Les territoires anglophones du Cameroun sont devenus de plus en plus aliénés du gouvernement, et les politiciens de ces régions ont appelé à une plus grande décentralisation et même à la sécession (par exemple, le Conseil national du Cameroun méridional) des anciens territoires britanniques.

Obtenir un visa

Passeport valide pour un minimum de six mois requis par tous les ressortissants indiqués dans le tableau ci-dessus.
Un visa est exigé pour tous les ressortissants, à l’exception des personnes en transit qui poursuivent leur voyage sur le même aéronef ou qui, dans les 24 heures qui suivent, prennent des billets et ne quittent pas l’aéroport. En ce qui concerne le coût, les visas touristiques et commerciaux coûtent: £ 59, (un jour à trois mois) et £ 118 (six mois). Tous les visas sont destinés à des entrées multiples. Les prix peuvent changer. Nous vous recommandons de contacter l’ambassade afin de vérifier les exigences de visa.

Logement

Bon hébergement de standard international est disponible à Bamenda, Douala, Garoua, Maroua et Yaoundé. Hébergement moins cher, principalement pour les touristes locaux, est disponible dans chaque ville. Les tarifs indiqués par les hôtels et lodges sont généralement pour la chambre plutôt que par personne. Les touristes peuvent également louer un appartement ou une maison, mais vous serez plus susceptibles d’avoir l’information par le bouche à oreille, plutôt qu’avec une agence immobilière (à peine présente dans le pays). Voici un lien pour tous les hôtels du pays http://www.camerounhotel.com/
Santé

Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé de tous les voyageurs de plus d’un an. Il existe un certain nombre d’hôpitaux de district et privés au Cameroun, bien que les établissements de santé ne soient pas recommandés aux voyageurs étrangers. Les niveaux d’assainissement sont faibles, même dans les meilleurs hôpitaux et cliniques. Les installations à l’extérieur de Yaoundé et Douala sont extrêmement limitées. Les voyageurs internationaux sont fortement invités à souscrire une assurance médicale complète avant le départ.

argent

Les guichets automatiques sont rares, mais vous pouvez en trouver à Douala et Yaoundé centres-ville. Pour vos achats ou d’autres opérations financières, vous devrez changer votre argent pour obtenir CFA francs.

Transport

Les transports publics sont très fréquents et organisés. Vous pouvez également prendre un taxi serait plus sûr et éviter de vous perdre.

Téléphoner

Il existe plusieurs entreprises de téléphonie mobile qui opèrent dans le pays, il sera plus facile pour vous d’obtenir un téléphone adapté au réseau local, plutôt que de garder votre contrat là-bas.

Laisser une réponse