Présentation

Il existe huit universités publiques au Ghana; Université du Ghana, Université des Sciences et Technologies Kwame Nkrumah, Université de Cape Coast, Collège universitaire d’éducation, Université des sciences du développement, Université des mines et de la technologie, Université de la santé et des sciences apparentées et Université de l’énergie et des ressources naturelles.

Il existe plusieurs institutions publiques, des collèges universitaires et des institutions privées comptant plus d’une centaine.

 

Université du Ghana, Legon

L ‘Université est située sur un parc – comme le campus à Legon à environ 12 km du centre d’ Accra, la capitale. Comme son nom l’indique, c’est l’université du pays et, en raison de son excellente réputation, elle attire des étudiants étrangers, surtout des étudiants des États-Unis.

Université de science et de technologie de Kwame Nkrumah

Premier centre d’excellence en Afrique pour l’enseignement de la science et de la technologie au service du développement, qui produit des diplômés de haut calibre. Situé à Kumasi dans la région d’Ashanti.
Université de Cape Coast

Situé sur une colline surplombant l’Atlantique, il opère sur deux campus. Jouer un rôle unique et vital pour la nation.

Collège universitaire d’éducation

Un produit de sept diplôme d’attribution College se rassembler pour constituer un seul complexe intégré.

Université pour des études de développement

Fournir une formation aux étudiants pour leur permettre de vivre, de travailler et de se doter des compétences et de l’expertise nécessaires pour les préparer au travail indépendant.

Université de Valley View

Établi par l’Église adventiste du septième jour à provde étudiants et le personnel avec un environnement propice à l’équilibre de développement. Il met l’accent sur la recherche académique, la préparation professionnelle et la compréhension culturelle menant au service de la vie à l’humanité.
Collège universitaire central

L’Université centrale est une initiative d’éducation à but non lucratif de l’Église évangélique centrale internationale pour fournir une éducation chrétienne d’enseignement tertiaire pour l’expansion du Royaume des dieux.
Université d’Ashesi

Une filiale de la Fondation de l’Université Ashesi, une institution à but non lucratif soutenue par une société américaine basée à seattle, Washington.
Université des Mines et de la Technologie

L’Université des Mines et de la Technologie (UMaT), Tarkwa, a été créée en novembre 2004 pour fournir un enseignement supérieur dans les domaines des mines, de la technologie et des sciences connexes et pour servir de catalyseur au développement de l’industrie minière et de la technologie.

Il a été effectivement commencé en 1952 comme l’Institut technique de Tarkwa. En 1961, il a été réorganisé pour devenir l’école Tarkwa des mines pour former la main-d’œuvre requise pour les industries minières et connexes au Ghana. Il a été plus tard en 1976 affilié à l’Université Kwame Nkrumah de Science et Technologie (KNUST), Kumasi comme une faculté de l’Université. En 2001, il est devenu le Western University College de KNUST. Aujourd’hui, le campus est prêt à relever les défis du 21ème siècle comme l’Université des Mines et de la Technologie.

Bien qu’étant une jeune université, l’UMaT est l’une des meilleures universités de la nation. Situé à environ 89 km de Takoradi, la capitale régionale de l’Ouest et sur la voie haute, UMaT est accessible, sûr et amical. UMaT offre également aux étudiants un équilibre de l’excellence éducative et de l’expérience du monde réel. Connu pour ses programmes liés aux mines, UMaT offre également des diplômes en génie électrique / électronique, en génie mécanique, en mathématiques et en informatique et en génie.
Faculté des sciences et de la technologie de l’Université Regent

MISSION: Éduquer et éclairer une communauté d’apprenants d’une université chrétienne africaine de pointe qui se consacre à la préparation de ressources humaines hautement qualifiées en sciences et en technologie pour un développement socio-économique holistique et un renouveau spirituel.

VISION: Produire des ressources humaines axées sur l’objectif, engagées dans le renouveau socio-économique et spirituel, avec une expertise scientifique et technologique dans un environnement mondial compétitif

Université de Montréal

L’idée d’établir l’université a été soulevée lors de la 36e Conférence annuelle tenue à Cape Town en 1997. Le Collège universitaire méthodiste du Ghana (MUCG) a été accordé par le Conseil national d’accréditation en tant qu’institution tertiaire privée en août 2000. La vision est de promouvoir et de développer L’excellence académique, la spiritualité, la moralité et le service au sein de la société ghanéenne.

En 2002, la demande d’affiliation de l’Université méthodiste à l’Université du Ghana a été approuvée.

La quête de l’Église pour établir l’université est de transmettre des connaissances et des compétences dans des disciplines pertinentes au développement national dans le contexte du développement global général, et en même temps un développement global de l’élève mentalement, physiquement et spirituellement sur la base Des principes chrétiens.

 

Université d’université islamique

L’Université islamique a été créée en 1995 avec l’acquisition de terrains dont la principale mission est de former les jeunes à se qualifier en tant qu’hommes et femmes professionnels qui répondront non seulement aux normes et attentes les plus élevées du ministère de l’Éducation, L’engagement à servir dans les zones défavorisées en général et les communautés musulmanes en particulier; Former les jeunes à se qualifier en tant qu’hommes et femmes professionnels.

La Fondation Ahlul d’Appât de la République Islamique d’Iran a conçu l’idée d’un Collège Universitaire dès 1986 en ouvrant un Institut d’Instruction Islamique dans un appartement loué à Abelenkpe, Accra.

Le premier lot de 15 étudiants a été admis à l’Institut pour suivre un cours de deux ans en théologie islamique, dont l’objectif principal était d’enrichir les jeunes musulmans ghanéens de hauts standards spirituels et moraux.

Le 10 avril 2001, 15 étudiants ont été autorisés à faire un baccalauréat ès arts de 4 ans en sciences religieuses (option islamique). En septembre de la même année, un deuxième lot de 42 étudiants a été admis au Collège universitaire. En septembre 2002, le Collège universitaire a été accrédité pour introduire un programme de 4 ans en administration des affaires avec spécialisation en comptabilité, banque et finance et marketing.
Collège universitaire presbytérien
L’Église presbytérienne a grandement contribué à l’éducation au Ghana. L’église a établi de nombreuses écoles et centres éducatifs à travers le pays pour promouvoir l’éducation. Avec la création du Collège de formation presbytérienne (PTC), on espérait que, comme le Fourah Bay College en Sierra Leone, il pourrait un jour être transformé en université. Cependant, après plusieurs années, ce n’est qu’en 1996 que le Synode de l’Église presbytérienne du Ghana a pris à l’époque la décision audacieuse d’entreprendre des démarches pour créer une université.

L’organisme chargé de faire avancer cette initiative, le Comité de mise en œuvre de l’Université presbytérienne, a été officiellement créé en 1998. C’est grâce à ces efforts et à la détermination de l’Église que le collège universitaire presbytérien du Ghana a vu le jour.

La vision du Collège universitaire presbytérien est envisagée comme une institution qui mêle et inculque l’excellence académique et professionnelle à une appréciation des tendances culturelles, technologiques, environnementales et de la mondialisation chez les hommes et les femmes qui la traversent et dont la vie reflète les valeurs et les principes chrétiens, Y compris l’amour et la compassion, la discipline, l’honnêteté, l’altruisme et l’humilité.

Collège universitaire catholique

La Conférence des évêques catholiques du Ghana (GCBC) a conçu l’idée d’établir le CUCG en 1997.

Le Collège universitaire catholique a reçu son certificat d’incorporation le 17 août 2001 et a été accrédité par le Conseil national d’accréditation pour commencer des programmes universitaires en 2002. L’université est affiliée à l’Université du Ghana et à l’Université Cape Coast pour le prix de son baccalauréat et Des diplômes de troisième cycle ainsi que des programmes de diplômes en éducation.
Université Technologique du Ghana

Le College a ses racines dans le centre de formation phare de Ghana Telecom, qui était unique en Afrique de l’Ouest. Il a d’abord été utilisé comme école de formation de la Royal Air Force (RAF) pendant la Seconde Guerre mondiale et ensuite remis à Cable and Wireless pour former des techniciens de télécommunications pour les pays de l’Afrique de l’Ouest britannique (Ghana, Nigeria, Sierra Leone et Gambie).

En 2005, la direction de Ghana Telecom a amélioré l’infrastructure et l’équipement aux normes modernes en vue de transformer le centre de formation en une université pour les télécommunications et le multimédia et la technologie de l’information.

Le 01 novembre 2005, le GTUC a obtenu l’autorisation de poursuivre sa préparation à l’accréditation auprès du Conseil national d’accréditation (NAB). Le 30 mars 2006, GTUC a été accrédité et enregistré en vertu de la règle 12 (1) des règlements des Institutions tertiaires (Établissement et Accréditation) de 2002, L.I. 1700.

Université de Lancaster Ghana

L’Université Lancaster du Ghana est leUn seul de son genre en Afrique de l’Ouest se développant en une université principale d’enseignement et de recherche de standing international. Il est commis à la production des diplômés qui ont des qualifications et des connaissances pour répondre aux besoins industriels, sociaux et gouvernementaux du Ghana. Les étudiants seront en mesure d’étudier un large éventail de sujets, y compris la gestion, le droit, les relations internationales, l’informatique et la psychologie. Les étudiants sont enseignés par le personnel académique local et Lancaster. Le personnel de l’université de Lancaster enseigne la plupart des modules sur des programmes de troisième cycle et d’autres fournissent des conférences invitées et / ou co-enseignent avec le personnel local sur les programmes de premier cycle. Les diplômés recevront le certificat de degré même qu’ils auraient reçu s’ils avaient étudié au Royaume- La transcription indiquera l’emplacement de l’étude de chaque module.Le personnel local entreprendre des programmes de perfectionnement du personnel, fournis par le personnel LU, au Ghana et au Royaume-Uni – ils sont certifiés. Le soutien est fourni par le biais d’un Fonds de développement du personnel.

Laisser une réponse