Présentation

 

Étudier au Kenya signifie aller au-delà de ce que vous voyez dépeint dans les médias et vivre plutôt ce qu’il signifie vraiment vivre, travailler et respirer le continent africain. Le Kenya, avec la capitale dynamique Nairobi, est l’une des nations les plus avancées et les plus avancées, en grande partie en raison de sa scène technologique croissante. Que vous ayez l’intention d’étudier, de stagiaire ou de travailler au Kenya, votre expérience sera complétée par la toile de fond de la nature sauvage africaine.

Peu importe si les villes dynamiques du Kenya ou les champs étincelants vous attirent, ses cultures et ses peuples diversifiés, la précieuse faune sauvage et les universités de plus en plus réputées vous parleront certainement pendant un certain temps (avant même de mentionner la possibilité de voir le lever du Kilimandjaro! ?). Profitez de cette occasion unique; Étudier à l’étranger au Kenya!

Le cycle d’application du Programme de bourses d’études international 2016-2017 est maintenant fermé et les demandes ne sont plus acceptées. Les demandes pour l’année scolaire 2017-18 seront disponibles à partir de janvier 2017.
Avant de contacter l’AKDN, veuillez lire les informations ci-dessous. Les adresses et les coordonnées sont disponibles dans les Procédures d’application. Si vous cherchez de l’information sur les bourses d’études, il est possible que cette liste de liens de bourses vous soit utile.La Fondation Aga Khan accorde chaque année un nombre limité de bourses d’études de troisième cycle à des étudiants remarquables de pays en développement sélectionnés qui n’ont pas d’autres moyens de financer leurs études, afin de développer des chercheurs et des dirigeants efficaces et de les préparer à l’emploi, AKDN. Les bourses sont octroyées sur une subvention de 50%: une subvention de 50% par le biais d’un processus de demande concurrentielle une fois par année en juin ou en juillet. La Fondation accorde la priorité aux demandes de maîtrise, mais est disposée à envisager des candidatures pour des programmes de doctorat, seulement dans le cas d’étudiants remarquables hautement recommandés pour leurs études doctorales par leurs professeurs et qui ont besoin d’un doctorat pour la réalisation de leurs objectifs professionnels. Universitaires ou axés sur la recherche).Les demandes de cours de courte durée ne sont pas prises en compte; Ni les demandes d’étudiants qui ont déjà commencé leur cursus.

ADMISSIBILITÉ

Portée géographique

La Fondation accepte les candidatures de ressortissants des pays suivants: Bangladesh, Inde, Pakistan, Afghanistan, Tadjikistan, Kirghizistan, Syrie, Égypte, Kenya, Tanzanie, Ouganda, Madagascar et Mozambique. En France, au Portugal, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada, les demandes sont acceptées de ceux qui proviennent d’un des pays en développement susmentionnés, s’intéressent aux études liées au développement et n’ont aucun autre moyen de financer leur éducation.

Exigence de résidence

La Fondation n’accepte que les demandes des ressortissants éligibles énumérés ci-dessus qui résident dans l’un des pays où il existe des bureaux locaux de l’Aga Khan Foundation (AKF), de l’Aga Khan Education Services (AKES) ou de l’Aga Khan Education Board (AKEB) Interview des candidats.

Limite d’âge

La préférence est accordée aux étudiants de moins de 30 ans.

LES CRITÈRES DE SÉLECTION

Les principaux critères de sélection des lauréats sont les suivants: l) excellents résultats scolaires; 2) besoins financiers réels; 3) admission à une université ou programme d’études de grande réputation; 4) pertinence du domaine d’études aux domaines d’intervention d’AKDN. Les candidats sont également évalués sur la démonstration de plans de formation et de carrière réfléchie et cohérente, leurs intérêts extra-scolaires et leurs réalisations, le potentiel pour atteindre leurs objectifs et la probabilité de réussir dans un environnement universitaire étranger. Les candidats doivent avoir quelques années d’expérience professionnelle dans leur domaine d’intérêt.

Aide financière

La Fondation aide les étudiants à payer des frais de scolarité et des frais de subsistance seulement. Le coût du voyage n’est pas inclus dans les bourses d’AKF. Le financement des programmes de doctorat n’est fourni que pour les deux premières années d’études, après quoi les étudiants doivent trouver d’autres sources d’aide. L’aide financière est fournie en fonction des besoins des étudiants, mais le FAI doit être considéré comme un prêteur de dernier recours. Il est demandé aux candidats de déployer tous les efforts possibles pour obtenir des fonds d’autres sources, afin que le montant demandé à la Fondation puisse être réduit au minimum. La préférence est accordée à ceux qui ont pu obtenir un financement de sources alternatives.

Conditions de prêt

La moitié du montant de la bourse est considérée comme un prêt, qui doit être remboursé avec une commission de service annuelle de 5%. Un garant est nécessaire pour co-signer le contrat de prêt. La période de récupération est de cinq ans, commençant six mois après la période d’étude financée par la Fondation Aga Khan.

Procédures de demande

Les procédures de candidature du Programme international de bourses d’AKF sont décentralisées. Les étudiants peuvent obtenir des formulaires de demande à partir du 1er janvier de chaque année auprès des bureaux d’AKF ou des services / conseils scolaires Aga Khan dans leur pays de résidence actuelle. Les demandes dûment remplies doivent être retournées à l’organisme auprès duquel le formulaire a été obtenu. Ils ne devraient pas être envoyés à Genève.

Date limite d’inscription

La date limite de soumission des demandes complètes est le 31 mars, mais dans certains pays, les délais internes peuvent être plus courts pour traiter et examiner les demandes. Il est conseillé aux candidats de communiquer avec les bureaux locaux pour les dates limites et les exigences internes, car elles peuvent varier d’un pays à l’autre. Les demandes tardives ou incomplètes ne seront pas acceptées.

ountry OfficesInternal Deadlines
Aga Khan Foundation (Bangladesh)Deadline for submitting pre-application forms:
10th March, 2016Deadline for submitting completed applications:
31st March, 2016
Aga Khan Foundation (India)Deadline for application distribution:
16th March, 2016 (5:00 pm IST)Deadline for submitting completed applications:
19th March, 2016 (5:00 pm IST)
Aga Khan Foundation (Pakistan)
Aga Khan Education Board (Pakistan)
Deadline for submitting pre-application forms:
16th March, 2016Deadline for submitting completed applications:
31st March, 2016
Aga Khan Foundation (Portugal)
Aga Khan Education Board (Portugal)
Deadline for submitting completed applications:
25th March, 2016

Laisser une réponse