Emirates Arabes Unis

Étudier en Émirats Arabes Unis

Dans la dernière décennie, le nombre d’universités offrant des programmes aux étudiants étrangers a presque doublé et environ 1000 étudiants étrangers d’étudier maintenant dans les Émirats arabes unis. c’est pour cette raison et bien plusieurs autres que Emirats Arabes unis est une bonne destination pou poursuivre ses études .

Principales informations

Langue officielle : Arabe

  • Capitale : Abou dabi
    Population : 9,346 millions (2013)
    Superficie : 83 600 km²
    Monnaie : Dirham des Émirats arabes unis
    Indicatif téléphonique : +971
    Domaine internet : .AE

  • lexique

    AMBASSADE DES ÉMIRATS ARABES UNIS À RABAT, MAROC

    • ADRESSE : 234, Rue Jebala , Rabat – Maroc .
    • TÉLÉPHONE : (+212) 537 707 070
    • FAX : (+212) 537 724 145
    • EMAIL : rabat@mofa.gov.ae
    • CHEF DE MISSION : Mr Al-Asri Saïd Al-Dahiri, Ambassadeur

    AMBASSADE Du maroc A Abou dabi , EMIRATS ARABES UNIS :

    • ADRESSE : Avenue 26th (Al Nahyan Street) , Al Manasereen Area , P.O. Box 4066 – Abu Dhabi – Émirats arabes unis .
    • TÉLÉPHONE : (+971) 2 4433 973 / 963 / 974
    • FAX : (+971) 2 4433 971
    • EMAIL : sifmabo@yahoo.com
    • CHEF DE MISSION : Dr Mohamed Ait Ouali, Ambassadeur

    AMBASSADEs et consulats d’Emirats arabes unis dans le monde entier :

    https://embassy-finder.com/fr/united-arab-emirates_embassies

    Découvrez tout sur les études en Emirats Arabes Unis : 

    Bourses des études en Emirats Arabes Unis:

    Emirates Arabes Unis n’offre pas de bourse pour les étrangers sauf certaines exceptions .

    Enseignements en Emirats Arabes Unis:

    L’année scolaire typique comprend deux semestres, bien que certains programmes accélérés utilisent un système de trois semestres avec des horaires un peu compressés. semestre d’automne va de Septembre à Décembre ou Janvier et le semestre de printemps s’étend de Janvier ou Février à Juin.

    Traditionnellement un pays riche en pétrole, dans la dernière décennie, les Émirats arabes unis, en particulier Dubaï, a commencé une transition vers une économie fondée sur la connaissance. En conséquence, les EAU ont commencé à réformer son système d’éducation, y compris l’enseignement supérieur. Le système actuel de l’enseignement supérieur comprend des études de premier cycle, masters et doctorats. Le gouvernement a également fait de la recherche à l’UAE universités une priorité plus élevée, et les programmes de recherche commencent à fleurir. En plus des EAU écoles publiques et privées, de nombreuses universités internationales ont des succursales dans les Emirats Arabes Unis.

    Conditions d’admission :

    Pour participer, les conditions suivantes sont demandées :

    • Un passeport valide
    • Le diplôme : Avoir le niveau terminal pour les cours d’Anglais. Avoir le bac pour faire un programme de licence, et avoir la licence pour faire le mastère.
    • Les moyens financiers : Avoir un compte bancaire de 5000 pour les cours de langue et un compte de 8000 euros pour les programmes universitaires.
    • Frais de visa + inscription + assurance voyage : de 1200 à 2600 USD.(selon les programmes choisis et les universités)

    Coût et financement des études :

    Les universités publiques sont gratuits à tous les niveaux d’enseignement pour les citoyens des EAU. Frais de scolarité varie largement dans les universités internationales en fonction de l’école et le type de programme de master. Frais de scolarité annuels typique va de environ 10.000 dollars US à environ 24.000 livres sterling.

    Les degrés de plus maîtres exigent 1-2 ans pour terminer avec la fréquentation à temps plein. programmes à temps partiel peut prendre jusqu’à 5 ans, mais certains programmes accélérés à temps partiel peut être complété en aussi peu que un an.

    Vie estudiantine :

    Se loger au Qatar, surtout dans les grandes villes du pays peut coûter cher, même si on atteint pas encore les niveaux de loyer de Hong-Kong et de New-York. Des auberges de jeunesse (ou leur équivalent) existe près des grandes universités, et une section spéciale du fonds d’aide pour les étudiants peut participer au coût du logement pendant les études.

    Quant aux frais de transport , c’est encore un point de dépense qui vient fortement impacter le budget d’un étudiant, raison pour laquelle on peut aussi demander une aide financière pour cela.