Ukraine

Étudier en Ukraine

Afficher l'image d'origineL’Ukraine, une république de l’ex-URSS, est actuellement une puissance au développement dynamique, dont les perspectives ambitieuses visent l’intégration dans l’Union européenne. Le potentiel d’enseignement, scientifique, technique de l’Ukraine était connu depuis longtemps au monde entier.

Une grande attention est prêtée à la science et l’enseignement. Dans le pays il y a l’Académie nationale des sciences de l’Ukraine, 1400 instituts de recherches scientifiques, 1009 établissements d’enseignement supérieur, où font leurs études plus de 2,4 millions d’étudiants dont 27 milles citoyens étrangers de 130 pays du monde.

Principales informations

Langue officielle : Ukrainien
Capitale : Kiev
Monnaie : Hryvnia
Indicatif téléphonique : +380
Domaine internet : .ua

lexique

Adresses utiles

 

  • Ambassade d’Ukraine au Maroc :
    Adresse : 212 Rue Mouaouiya Ben Houdaij, Rabat 10020, Maroc
    Téléphone : +212 5376-57840
  • Ambassade du Maroc en Ukraine :
    Adresse : 12 Ivana Fedorova St, Федорова І. вул., 12, Kiev, Kyivs’ka oblast, Ukraine, 03150
    Téléphone : +38044284 3326

Découvrez tout sur les études en Ukraine

Bourses des études en Ukraine

Ukaraine n’offre pas de bourses d’études .

Enseignements en Ukraine

L’Ukraine a une longue et fière histoire de l’enseignement supérieur, avec les premiers établissements d’enseignement supérieur émergents dans le pays dès les 16e et 17e siècles. À partir de 1991, le pays a commencé à modifier et moderniser son système de retourner à ses racines comme l’un des meilleurs systèmes d’enseignement supérieur de l ‘Europe après des années dans le cadre du système d’éducation totalitaire. Aujourd’hui, le pays allie enseignement à la fois théorique et pratique dans son programme d’études.

Ukraine possède certains des meilleurs établissements d’enseignement supérieur en Europe de l’Est. Avec plus de 800 universités à choisir dans les deux grandes villes et les régions les plus reculées, les élèves sont assurés de trouver celui qui convient à leurs besoins. Kiev (Kiev) est la plus grande ville de l’Ukraine et offre plus d’une douzaine d’universités fine dédiée à la médecine, les carrières professionnelles, et les arts. Institutions dédiées à l’exploitation minière, de la médecine et de la technologie se trouvent dans Dnipro-Pétrovsk, une ville avec une population de plus de 1 million de personnes.

L’année universitaire en Ukraine va du 1 Septembre au Juin 30. L’année académique est divisée en deux semestres, automne et au printemps, avec les frais de scolarité et les crédits répartis équitablement entre eux.

Conditions d’admission

L’admission dans une université Ukrainienne se passe par trois étapes:

ÉTAPE 1: COMMENT AVOIR LA LETTRE D’INVITATION

Pour obtenir une lettre d’invitation d’une université Ukrainienne, vous devez contacter les représentants des universités ou Les agents d’éducation.

ÉTAPE 2: VISA

Après avoir obtenu une lettre d’invitation de l’université ou de leurs agents étudiants vous devrez vous rendre à l’Ambassade d’Ukraine muni des documents suivants:

  • Lettre d’invitation originale
  • passeport international d’origine (valable un an)
  • certificat d’études secondaires supérieures (traduit en langue ukrainienne)
  • Certificat de naissance (traduit en langue ukrainienne)
  • Certificat médical montrant l’absence du sida / VIH (traduit en langue ukrainienne)
  • Certificat médical montrant la condition physique et mentale (traduit en langue ukrainienne)
  • 8 Taille du Passeport Photos

ÉTAPE 3:ARRIVÉE

Après avoir obtenu le visa de l’ambassade ou consulat, les étudiants doivent informer leurs agents à propos de leurs coordonnées de vol avec la date et l’heure d’arrivée.

Coût et financement des études

Pour entrer dans une institution ukrainien de l’enseignement supérieur, vous devez obtenir une lettre d’admission et payer une redevance d’environ 350 $ USD pour un programme de baccalauréat ou de 450 $ pour le niveau master ou supérieur.

Frais de scolarité est perçue sur une base par année plutôt que d’un crédit d’heures par ou méthode du cours.

Vie estudiantine

Les étudiants de partout dans le rapport mondial que le coût de la vie pour les étudiants est modérée. Livres, l’hébergement et les repas sont abordables comparativement aux autres pays, et l’accent est mis sur les universitaires. Les étudiants ont tendance à être sérieux et concentrés sur leurs études au cours de l’année universitaire. Ils attendent que les vacances d’été plus pour le plaisir et ébats, préférant apprendre autant que possible au cours de l’année scolaire.


  • Ville

  • Secteur

  • Type école

  • Type de formation

  • Secteur de formation

Laisser une réponse