juriste immobilier

0
257
juriste immobilier.students.ma
juriste immobilier.students.ma

le juriste apporte ses compétences à la fois en matière de prévention, de protection et de conseil. Il s’assure de la bonne tenue juridique des ventes et des acquisitions de biens immobiliers de ses clients ou de son agence. En d’autres termes, il vieille au bon respect du droit dans toutes les transactions et à l’intérêt de ses clients Il s’occupe de la rédaction d’actes juridiques. Il peut également participer aux opérations immobilières en analysant le plan d’occupation des sols, en effectuant le montage juridique de l’opération, en déposant le permis de construire, etc. Il répond à toutes les interrogations de manière rigoureuse.
Fonctions :
• Conseille et applique le droit immobilier envers les professionnels et les particuliers.
• Veille à la réalisation des dossiers administratifs et financiers/
• S’assure de la bonne tenue juridique des ventes et des acquisitions de biens immobiliers de ses clients ou de son agence.
• Apporte des réponses claires et précises en cas de litiges.
• S’assure que l’intérêt de ses clients soit parfaitement respecté et en conformité avec le droit juridique.
• Prend en charge ou délègue à d’autres professionnels la rédaction d’actes juridiques.
• Reste informé en permanence des dernières législations qui régissent le droit immobilier.
L’objectif ultime du juriste immobilier est d’apporter un soutien sans faille à ses clients lors de transactions immobilières en répondant à toutes les interrogations de manière claire et précise.

Profil :
un bon communicant :En raison des nombreux contacts qu’il entretient avec des interlocuteurs variés, ce poste nécessite de grandes qualités relationnelles ainsi que des capacités d’adaptation et de communication mais également une réelle curiosité d’esprit, un sens pratique développé et des facultés pour travailler en équipe. Il se tient informé en permanence des dernières législations qui régissent le droit immobilier par ailleurs.
Maîtrise du droit et l’outil informatique
Esprit de synthèse et d’analyse
Bon négociateur
Ténacité et rigueur
Qualités relationnelles, sens de l’écoute

Laisser une réponse