Certified Information Systems Auditor (CISA)

0
313
Certified Information Systems Auditor (CISA)/students.ma
Certified Information Systems Auditor (CISA)/students.ma

contrôle et à la sécurité des systèmes d’information. Tous sont encouragés à travailler et à passer l’examen.

Les candidats retenus recevront toutes les informations requises pour présenter une demande de certification et leur avis de réussite. Pour une description plus détaillée de l’examen, voir la pratique de la certification CISA. De plus, les ressources de préparation à l’examen CISA sont disponibles par l’intermédiaire de l’association et de nombreux chapitres accueillent des cours de révision de l’examen CISA (communiquez avec votre section locale).

Soumettre une demande de certification CISA

Une fois que le candidat à la CISA a réussi l’examen de certification CISA et satisfait aux exigences en matière d’expérience de travail, l’étape finale consiste à remplir et soumettre une demande de certification CISA. Un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle en audit, contrôle ou sécurité (comme décrit dans les domaines de pratique de CISA) est requis pour la certification. Les substitutions et les dérogations de cette expérience, jusqu’à un maximum de 3 ans, peuvent être obtenues comme suit:

Un an au maximum d’expérience en systèmes d’information OU Un an d’expérience en audit non IS peut être remplacé par un an d’expérience.

60 à 120 heures de crédit universitaire (l’équivalent d’un diplôme de 2 ans ou de 4 ans) non limité par la restriction de 10 ans précédant, peuvent être remplacés par 1 ou 2 ans, respectivement, d’expérience.

Un baccalauréat ou une maîtrise d’une université qui applique le modèle de programme ISACA parrainé peut être remplacé par un an d’expérience. Pour consulter la liste de ces écoles, visitez le site www.isaca.org/modeluniversities. Cette option ne peut pas être utilisée si 3 ans d’expérience de substitution et de renonciation à l’éducation ont déjà été réclamés.

Une maîtrise en sécurité de l’information ou technologie de l’information d’une université accréditée peut être remplacé par un an d’expérience.

Laisser une réponse