Certified Scrum Master – (CSM®) *

0
1093
Certified Scrum Master – (CSM®) */students.ma
Certified Scrum Master – (CSM®) */students.ma

Un ScrumMaster® certifié aide les équipes de projet à utiliser correctement Scrum, ce qui augmente la probabilité de succès global du projet. Les CSMs comprennent les valeurs, les pratiques et les applications de Scrum et fournissent un niveau de connaissances et d’expertise au-delà des gestionnaires de projets typiques. Les CSM agissent comme des «leaders serviteurs», aidant le reste de l’équipe Scrum à travailler ensemble et à apprendre le cadre Scrum. Les CSM protègent également l’équipe des distractions internes et externes. Pour en savoir plus sur le rôle de ScrumMaster, consultez un exemple de liste de contrôle de ScrumMaster.

En obtenant une certification Certified ScrumMaster®, vous:

  • Développez vos opportunités de carrière en restant pertinent et commercialisable dans tous les secteurs de l’industrie en adoptant des pratiques Agile.
  • Démontrer aux employeurs et aux pairs l’atteinte des connaissances de base de Scrum.
  • Apprenez les bases de Scrum et la portée du rôle de ScrumMaster certifié des meilleurs esprits de Scrum.
  • Engagez-vous avec une communauté de spécialistes de la Scrum reconnus qui sont engagés à l’amélioration continue.

En tant que CSM, vous serez en mesure de remplir le rôle de ScrumMaster ou Scrum membre de l’équipe. Grâce au processus de certification, vous aurez une compréhension du cadre Scrum, y compris les rôles de l’équipe, les activités et les artefacts.

Avec votre certification CSM, vous aurez également accès à une adhésion de 2 ans avec Scrum Alliance. Grâce à cette adhésion, vous pouvez rejoindre des groupes d’utilisateurs locaux, des réseaux sociaux en ligne, avoir accès à des réductions importantes sur les rassemblements et des ressources supplémentaires réservées aux membres.

En outre, les CSM peuvent utiliser un logo spécialement conçu pour mettre en évidence leurs informations d’identification.

Exigences pour la certification ScrumMaster

Pour obtenir votre certificat CSM, vous devez suivre un cours CSM d’un formateur certifié Scrum (CST) ou d’un apprenti scrum formateur (EST) et démontrer vos progrès grâce à notre test CSM en ligne.

La première étape vers votre CSM est de vous familiariser avec Scrum. Nous avons compilé une liste de ressources qui peuvent vous aider à voir comment Scrum transforme le monde du travail.

Ensuite, assistez à un cours en personne de deux jours (16 heures) CSM enseigné par un formateur agréé Scrum Alliance. Après avoir réussi le cours, vous devrez passer l’examen CSM. Pour obtenir une note de passage, vous devez répondre correctement à 24 des 35 questions. Vous serez admissible à 16 unités d’éducation Scrum (SEU) à la fin de ce cours.

Après avoir passé l’examen CSM, vous serez invité à accepter le contrat de licence et à compléter votre profil d’adhésion Scrum Alliance.