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Travailler dans l'urgence

Traffic manager

[td_block_text_with_title custom_title= »introduction : » header_color= »#7030a0″]

Le traffic manager (responsable gestion de trafic web) a pour mission d’optimiser tous les leviers d’acquisition de trafic sur le web (référencement, partenariats…) afin de donner de la visibilité au site, de générer le maximum de trafic et de chiffre d’affaires.

[td_block_text_with_title custom_title= »Description métier : » header_color= »#7030a0″]

Le traffic manager planifie, fabrique et anime les campagnes publicitaires, qui constituent la principale source de revenus de nombreux sites web. Il utilise pour cela plusieurs outils : bandeaux et bannières, “skyscrapers” (publicités verticales sur le côté de l’écran), “pop-ups” (petites fenêtres qui s’ouvrent), “expand banners” (bandeaux horizontaux)…

C’est lui qui organise la succession des campagnes, en mettant en ligne de nouvelles bannières et en retirant celles qui sont devenues obsolètes. Il gère aussi l’ensemble du processus de réservation des emplacements publicitaires et de reporting (suivi).

L’étude des supports, du trafic des internautes, de l’audience et de la fréquentation des sites est au cœur de son métier. Le traffic manager définit des cibles commerciales, crée lui-même des pages internet et analyse les données d’audience (nombre de visiteurs, de pages vues, de clics…).  Il recueille ainsi des arguments pour convaincre les clients internautes et optimiser l’exploitation commerciale du site.

Ses activités peuvent varier selon la taille de l’entreprise. Dans une PME, il n’est pas rare qu’il cumule plusiers fonctions (webmarketeur, éditorialiste web, community manager). Dans une grande entreprise, en revanche, il peut être amené à assurer des fonctions d’encadrement auprès de réfenceurs, web analysers ou dataminers ou à se spécialiser.

Le métier de traffic manager exige des compétences techniques (bonnes connaissances d’internet, des différents langages et des évolutions dans le domaine du web ; maîtrise des outils de tracking et de retargetting) ainsi qu’un excellent savoir-faire en marketing et en publicité en ligne.

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– BTS ou DUT en marketing, communication, informatique (BTS MUC, DUT informatique),
– licence professionnelle en marketing, communication, systèmes informatiques et logiciels, commerce, management  : gestion de la relation clients et e-commerce Damigny et Metz ;  métiers du web et du commerce électronique Metz…
– diplôme d’école spécialisée (Estacom, Sup de Web, Sup’Internet, Isefac/maketing digital et réseaux sociaux Isefac…)
– master professionnel en marketing,
– diplôme d’école de commerce.

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Un traffic manager peut se spécialiser en vente d’espaces dans une régie publicitaire ou en webplanning au sein d’une web agency. Il peut aussi évoluer vers un poste d’acheteur, d’e-marchandiser.

[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title= »Salaires » header_color= »#7030a0″]

  • Jeune cadre : entre 2500 et 4000 euros
  • Cadre confirmé : entre 4000 et 6000 euros (selon l’expérience et les missions confiées)

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Depuis plus de 50 ans, l’EFAP, 1ère grande école de communication, forme les meilleurs communicants de France, capables de s’adapter à un monde en continuel mouvement éventuellement dans le domaine du Traffic manager.

Niveau de formation

Bac + 5

Type de formation

– BTS ou DUT en marketing, communication, informatique (BTS MUC, DUT informatique),
– licence professionnelle en marketing, communication, systèmes informatiques et logiciels, commerce, management  : gestion de la relation clients et e-commerce Damigny et Metz ;  métiers du web et du commerce électronique Metz…
– diplôme d’école spécialisée (Estacom, Sup de Web, Sup’Internet, Isefac/maketing digital et réseaux sociaux Isefac…)
– master professionnel en marketing,
– diplôme d’école de commerce.

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