Attaché d’administration scolaire et universitaire

0
951
Attaché d’administration scolaire et universitaire

Fonctionnaire rattaché(e) au ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’attaché(e) d’administration au ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, appelé(e) aussi attaché(e) d’administration scolaire et universitaire est chargé(e) de préparer et d’appliquer les décisions administratives.

fonctions:
L’attaché d’administration au ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (ADAENES) a pour mission de mettre en place et d’appliquer les politiques publiques ministérielles et interministérielles conçues par son administration ainsi que d’encadrer les agents d’administration (secrétaires d’administration, rédacteurs territoriaux…). Ce fonctionnaire est avant tout un très bon gestionnaire en charge des finances, du matériel mais aussi de la scolarité, des échanges internationaux. Il règle aussi les questions de litige et de contentieux.

Compétences nécessaires
– Très bonnes connaissances en droit et en économie
– Très bon gestionnaire
– Aisance rédactionnelle
– Organisation, rigueur

formations:
L’ADAENES est un fonctionnaire de catégorie A dont le recrutement se fait exclusivement sur concours interne. Celui-ci est ouvert uniquement aux titulaires d’un bac +3 minimum.