Le tatoueur a pour métier la création et la réalisation de tatouages de différents sujets et de formes variées sur diverses parties du corps.
Le tatoueur est un passionné. C’est un bon technicien et un excellent dessinateur. Il décore la peau. Il perfore la couche superficielle de la peau avec un dermographe (machine électrique reliée à une aiguille qui insère des pigments colorés sous la peau). Le tatoueur doit tout d’abord être à l’écoute des souhaits du client. Ensuite, il essaie de concilier souhaits du client et faisabilité, c’est-à-dire ce qu’il peut vraiment réaliser. Et il doit obligatoirement lui donner une série d’informations (douleur, risques d’infections, temps de cicatrisation…).
Le tatoueur doit tenir compte de la partie du corps à tatouer, du relief, de la qualité et de la couleur de la peau. Il peut déconseiller certaines personnes, fragiles psychologiquement par exemple, à faire un tatouage qu’elles pourraient regretter. Même s’il est possible d’effacer un tatouage, la procédure effectuée par un dermatologue est longue et couteuse. Plusieurs séances sont en effet nécessaires.
Le tatoueur peut aussi pratiquer le piercing c’est-à-dire le perçage de certaines parties du corps pour introduire un objet, bijou ou anneau.
Le tatoueur doit se plier à des règles d’hygiène très strictes, car les aiguilles pénètrent sous l’épiderme et peuvent provoquer des saignements. Les risques de contamination par voie sanguine sont donc possibles (sida, hépatite).
La stérilisation du matériel utilisé doit être parfaite et le tatoueur doit porter des gants et des lunettes, voire un masque. Les aiguilles et les encres utilisées sont à usage unique.
Avant d’exécuter un tatouage ou un piercing, il doit exiger de voir les papiers d’identité de ses clients pour vérifier qu’ils sont bien majeurs. Si ce n’est pas le cas, il faut une autorisation des parents. La femme enceinte ne doit pas être tatouée.
[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title= »Études / Formation : » header_color= »#7030a0″]
L’apprentissage du métier de tatoueur se fait en autodidacte, auprès d’un tatoueur expérimenté, en stage (6 mois) ou en salarié débutant. Certains fournisseurs d’équipement proposent des stages (qui se limitent à l’utilisation de leur matériel).
[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title= » Évolutions : » header_color= »#7030a0″]
Le tatoueur salarié peut, avec de l’expérience et de na notoriété, s’installer à son compte.
[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title= »Salaires » header_color= »#7030a0″]
Le salaire du tatoueur varie en fonction de son expérience, de sa clientèle et de sa notoriété.
Temps partiel fréquent. Entre 1 000 et 2 000 € mensuels.
[/td_block_text_with_title]
- Tattoo Art Tanger-Maroc est une école spécialisée dans le tatouage de tout genre. pour plus d’information , veuillez nous contacter dans l’adresse email suivante boucetta122@gmail.com ou bien sur le numero de telephone suivant 0661-681083 ou bien sur la page facebook Tattoo Art Tanger
- Sur une surface de 130m², les locaux sont composés de la façon suivante:
1 salle de formation de 12 places avec écran de projection
1 salle de stérilisation
3 salles techniques entièrement équipées
1 salle de stockage des déchets DASRI
Pour plus d’information sur l’ecole , les formations et tout veuillez cliquer sur le lien suivant http://www.formationtatoueur.fr/decouvrir-ecole
Niveau de formation
Type de formation
BTS design d’espace,
BTS agencement de l’espace architectural
Diplômé de l’institut national des arts plastiques, avec une spécialisation dans le design avec une formation dans l’expression plastique.
Lauréat d’une école d’architecture, avec une spécialisation en architecture d’intérieur.
Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton « éditer » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.