Catégories
Certifications

ITIL® v3 Foundation

ITIL propose une démarche de gestion de la production et des services informatiques. Après plusieurs années de réflexion et d’expérience, ITIL se pose comme le référentiel le plus abouti des meilleures pratiques. Ainsi, ITIL facilite l’organisation et le déploiement d’un système d’information en adéquation avec les objectifs du métier de votre organisation. ITIL propose ainsi une approche systémique de la planification, du développement, du déploiement des services informatiques. Celle-ci s’appuie sur une organisation par les processus. Obtenir la certification ITIL pour l’entreprise garantit une qualité de service au regard des objectifs métiers de l’organisation, en opposition à une démarche alignée sur la technologie, qui peut devenir aliénante et réductrice.

Le parcours de formation complet ITIL passe par plusieurs niveaux :

  • ITIL Foundation (3 jours),
  • ITIL Practitioner (2 jours) et/ou
  • ITIL Service LifeCycle (5 modules de 3 jours),
  • ITIL Service Capability (5 modules de 5 jours),
  • ITIL Expert et Master.

1er Niveau : Certification ITIL 2011 Foundation (anciennement V3)

  • Formation à suivre : ILCV (optionnel) et  ILFN : ITIL Foundation

2ème niveau de certification ITIL : ITIL Practitioner et/ou ITIL intermediate

3ème niveau de certification ITIL : ITIL Expert 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire