Se loger et se soigner en Afrique du Sud

Se loger et se soigner en Afrique du Sud

Se loger

La grande majorité des universités sud-africaines ont des résidences étudiantes sur le campus. C’est souvent la solution la moins chère (comptez environ 100 euros par mois pour louer une chambre.)
Les établissement d’enseignement supérieurs ont aussi souvent un petit bureau des élèves qui peut vous aider à trouver un studio, si vous n’êtes pas tenté par la vie sur le campus. Ne soyez pas timide, allez les voir, c’est comme cela qu’on trouve généralement les bons plans.

Se soigner

- Visite Médicale
La procédure d’obtention du permis étudiant nécessite de passer une visite médicale. Renseignez-vous bien sur les modalités auprès de l’ambassade sud-africaine, lorsque vous ferez votre demande de dossier.

- Assurance maladie
Vous serez obligés de souscrire à une assurance maladie étudiante, comme dans bien d’autres pays. Le tarif moyen est généralement d’environ 10 euros par mois.

L’International Education Association of South Africa (IEASA) vous propose des plans d’assurance maladie spécialement dédiés aux étudiants. N’hésitez pas à prendre contact avec eux pour quelques conseils, avant de souscrire à une quelconque offre.
International Education Association of South Africa
P.O.Box : 65099
Reservoir Hills
Durban 4090
South Africa