Certified Public Accountant Microsoft

0
1322
Certified Public Accountant Microsoft/students.ma
Certified Public Accountant Microsoft/students.ma

Certified Public Accountant (CPA) est le titre de comptables qualifiés dans de nombreux pays dans le monde anglophone. Aux États-Unis, l’ACP est une licence pour fournir des services comptables directement au public. Il est décerné par chacun des 50 États pour la pratique dans cet état.

En outre, presque tous les États (49 sur 50) ont adopté des lois sur la mobilité afin de permettre la pratique dans leur état par les APC d’autres États. Bien que les exigences de licence de l’État varient, les exigences minimales standard comprennent le passage de l’examen uniforme de comptable public certifié, 150 unités de semestre de l’enseignement collégial et une année d’expérience en comptabilité. La formation professionnelle continue (CPE) est également requise pour maintenir l’agrément. Les personnes qui ont obtenu la CPA mais qui ont expiré dans l’accomplissement de la CPE requise ou qui ont demandé à être converti en état inactif sont dans de nombreux États autorisés à utiliser la désignation «CPA inactif» ou une expression équivalente. Dans la plupart des États-Unis, seules les CPA sont en mesure de fournir légalement des attestations (y compris des audits) sur les états financiers.

De nombreux CPA sont membres de l’American Institute of Certified Public Accountants et de leur société d’État CPA.

Les lois de l’État varient considérablement si un non-CPA est même autorisé à utiliser le comptable titre. À titre d’exemple, le Texas interdit l’utilisation des désignations «comptable» et «vérificateur» par une personne non certifiée CPA du Texas, à moins que cette personne ne soit un CPA dans un autre État, qu’elle ne réside pas au Texas et satisfasse aux exigences Pour la pratique au Texas par les entreprises et les praticiens hors CPA de l’état.

De nombreux autres pays utilisent également le titre CPA pour désigner les comptables publics locaux.