Coach professionnel

0
1074

introduction :

Accompagnateur de la promotion du salarié, le coach accompagne celui-ci dans l’évolution de sa vie professionnelle. Par des techniques de développement personnel, il le fait progresser ou l’aide à s’adapter aux changements de l’entreprise.

Description métier :

Le coach personnel a pour principale mission de contribuer au bien-être des individus qu’il accompagne au quotidien, en leur permettant de prendre conscience de leur potentiel et d’atteindre des objectifs qu’ils ont eux-mêmes fixés. Il assure le suivi de toute personne quel que soit son âge (enfants, adultes, retraités) ou son milieu social.

Les missions du coach personnel sont : Aider ses clients à améliorer leur confiance en eux-mêmes et en leurs capacités − aider ses clients à s’affirmer et à se débarrasser de leurs complexes − aider les personnes ayant du mal à suivre un régime à s’y tenir − aider les individus qui souffrent d’une addiction (tabac, alcool, drogue) − aider les personnes sans emploi à retrouver du travail ou les personnes non satisfaites par leur carrière professionnelle à changer de vie − aider les individus qui souffrent de stress aigu et d’angoisse à les surmonter.
Toutefois, il est important de noter que le coach personnel n’est pas un thérapeute, et ne peut donc pas gérer les problèmes psychiques ou psychiatriques qui doivent être traités par des professionnels certifiés.

Études / Formation :

Il n’existe pas de diplôme national spécifiquement dédié au coaching : plus de la moitié des pros du coaching sont issus d’une école de commerce, de gestion ou d’ingénieurs, et beaucoup sont, à l’origine, des spécialistes de la gestion des ressources humaines ou de l’organisation du travail et de l’entreprise. Certains sont diplômés en sciences humaines, sciences sociales ou psychologie, niveau master.  D’autres ont suivi en sus une formation spécifique au coaching ou aux techniques de relation d’aide et d’accompagnement (complément de formation adapté  et fortement conseillé).

Évolutions :

Un coach exerce au sein d’un cabinet de conseil  aux entreprises. Avec de l’expérience, il peut s’établir à son compte et fonder son propre cabinet de coaching.

Salaires

Le coach travaille à la séance (entre 150 à 300 €) pour un particulier) ou sur la base d’un forfait quant il opère pour une entreprise. Le coût des prestations varie selon la notoriété du coach.

Linkup Coaching est une école de coaching fondée et dirigée par Stéphanie Plessis et Jean-Luc Avella Bagur, porteuse des valeurs d’humanité, d’ouverture, d’exigence professionnelle et de rigueur éthique.

 Le site web de l’ecole : https://www.linkup-coaching.com/

Vous souhaitez devenir coach et recherchez une école de coaching certifiée OPQF, certification de l’Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation ? Découvrez l’Académie du Coaching reconnue comme école de formation de qualité créée en 2003, véritable école de référence pour devenir coach professionnel. Une formation spécifique au sein de notre ecole de coaching certifiée OPQF constitue pour les futurs coachs une étape incontournable dans la construction de leur identité professionnelle. Notre ecole de coaching à Paris et Nantes dispense diverses formations et parcours de coaching, de la formation sur les fondamentaux au master en coaching. L’Académie du Coaching est certifiée OPQF à la date du 26 octobre 2016 en tant qu’organisme de formation, pour les formations « Coach Professionnel » et « Master Coach de dirigeant, d’équipe et d’organisation ».

Le site web de l’ecole : http://www.academie-coaching.fr/ecole-de-coaching-certifiee-opqf-organisme-formation-qualite

Niveau de formation

Bac + 2, Bac + 3

Type de formation

Cap Coach – le professionnalisme vient avec l’expérience

Check out our jobs site!

view jobs and stages and post your resume on stage-jobs.students.ma

Check out our jobs site!

view jobs and stages and post your resume on stage-jobs.students.ma

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton « éditer » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.