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Gestion administrative

Directeur des ressources humaines

Tout le monde le connaît sous le nom de DRH. On l’appelle aussi directeur du personnel, directeur des relations humaines ou directeur des affaires sociales. Superviseur avec un grand S des ressources humaines dans l’entreprise, c’est un véritable homme-orchestre aux multiples compétences.

Contenu réalisé en partenariat avec Isefac RH

Les responsabilités du directeur des ressources humaines couvrent l’ensemble des relations humaines dans l’entreprise.

Concrètement, il supervise les relations sociales, c’est-à-dire le dialogue avec les partenaires sociaux (syndicats, comités d’entreprise, délégués du personnel…), l’administration et la gestion du personnel, la formation, la communication interne…

Placé directement sous les ordres du directeur général, c’est lui qui propose une politique de gestion des ressources humaines et en définit les modalités d’application.

Garant du climat social
C’est ainsi qu’il analyse les besoins humains de l’entreprise, et donne des directives aux chargés de recrutement https://www.rajasparta.co.uk/ pour sélectionner les candidats susceptibles de renforcer les effectifs.

Il organise également la gestion de carrière des collaborateurs de l’entreprise, leur développement professionnel, leur progression dans la hiérarchie.
Ses services assurent enfin le suivi administratif des salariés (congé, contrats, paie, maladie…).

Profil:
– Sens du dialogue et de la conciliation
– Fortes capacités managériales
– Aptitudes stratégiques et politiques
– Fermeté, autorité

formations:
Les DRH possèdent souvent un troisième cycle en ressources humaines ou en psychologie du travail. Mais d’autres formations ne sont pas exclues : diplôme de l’enseignement supérieur en droit, économie, sciences humaines, ou d’un IEP.

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