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ISO 9001

 Certification ISO 9001 

Améliorez votre compétitivité grâce à la Qualité

QUALITE ET PERFORMANCE

Les organismes qui réussissent sont ceux qui s’appuient sur la Qualité : de leur organisation à leur service client en passant par leurs produits ou services délivrés.

S’appuyer sur la Qualité permet à un organisme d’être prêt pour de nouvelles opportunités sur un marché mondial, de plus en plus compétitif.

Certifiez votre système de management de la Qualité d’après la norme ISO 9001 atteste de votre engagement en matière de Qualité et permet de mesurer vos progrès dans l’amélioration continue de vos performances.

LA CERTIFICATION ISO 9001

L’ISO 9001 est une norme internationale de management de la Qualité, utilisable par tous les organismes.

L’ISO 9001 s’appuie sur 8 principes :

  • L’orientation client – un organisme dépend de ses clients, il a donc besoin d’adapter ses activités pour répondre à son marché,

– L’implication de la direction – permet de définir des objectifs et une orientation commune,

– L’implication du personnel – créer un environnement où le personnel est impliqué dans les objectifs de l’organisation,

– L’approche processus – pour que les résultats soient atteints, les ressources et les activités doivent être managées comme des processus,

– L’approche système du management – l’efficacité et l’efficience d’une organisation dépendent d’une approche système des activités,

– L’amélioration continue – considérer ce principe comme quotidien est un objectif clé,

– Procédure de décision basée sur des faits – une prise de décision est basée sur des analyses logiques, des données et des informations,

– Des relations fournisseurs mutuellement bénéficiaires.

Les étapes clés de notre approche sont les suivantes :

– Etablisement d’un contrat prenant en compte vos spécificités,

– Pré-audit (en option) : analyse des écarts et diagnostic de votre situation actuelle par rapport aux exigences du référentiel,

– Audit de certification en 2 étapes :

– Etape 1 : revue documentaire pour évaluer le degré de maturité du système,

– Etape 2 : audit.

– Comité de certification (édition du certificat),

– Audits de surveillance pour vérifier l’amélioration continue du système,

– Après une période de 3 ans, nouveau contrat de certification.

A chaque étape d’audit, un rapport complet est rapidement délivré. Votre organisme peut ainsi poursuivre l’amélioration des performances de son système qualité.

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