La gestion de projets continue de croître rapidement. Maintenant, il s’agit d’une zone de connaissances essentielles dans toutes les industries, y compris le gouvernement, les soins de santé, les télécommunications, l’informatique, l’éducation et les finances. Une gestion de projet efficace aide les organisations à rationaliser leur productivité. À mesure que les structures commerciales évoluent, les gestionnaires de projets ont une responsabilité accrue. L’expertise en gestion de projet est une source de sécurité, de prospérité et de pouvoir pour les organisations et les individus.
Les projets sont des efforts de collaboration complexes. Les gestionnaires de projets qui réussissent sont des communicateurs exceptionnels dont la capacité d’adaptation est appuyée par la connaissance des outils et techniques essentiels de la gestion de projet. Ce cours est conçu pour élargir et affiner votre compréhension de ces éléments essentiels et les mettre immédiatement en pratique.
Les participants qui réussissent le cours et les examens quotidiens requis recevront la certification MPM® et pourront utiliser le titre MPM® suivant leur nom.
Ce cours de certificationMPM® présenté en collaboration avec OPPM ™ International comprend 11 modules The One-Page ™ «sérieusement simples». Chaque module comprend un document concentré sur une seule page de concepts essentiels couplé à une orientation interactive.
Objectifs du cours MPM®
Ce cours est offert dans un format collaboratif pour aider les professionnels déjà expérimentés dans la gestion de projets ainsi que les professionnels qui développent leurs connaissances en gestion de projet. Le matériel fournit une variété de principes de gestion de projet et de meilleures pratiques pour aider les apprenants à améliorer leurs compétences et leur expérience.
Définir et expliquer un contexte et un cadre pour une gestion de projet et un leadership réussis.
Comprendre la valeur et la convivialité des principes de gestion de projet, y compris les groupes de processus (initiation, planification, exécution, contrôle et clôture du projet) et les domaines de connaissances (intégration, portée, temps, coût, qualité, ressources humaines, communication, risque, la gestion).
Comprendre les personnes critiques et les compétences de leadership nécessaires pour diriger des projets.
Motiver les membres responsables et responsables de l’équipe de gestion du projet.
Introduction et application d’outils et de techniques pratiques pour améliorer la communication des projets.
Évitez les pièges et les erreurs courants dans la gestion des projets.
Des approches d’identification et de gestion pour assurer une prestation correcte de la portée, du temps, du coût et de la qualité afin de répondre aux besoins des intervenants et / ou de les surpasser.
Les concepts de gestion réussie du changement de projet sont identifiés et discutés pour améliorer le changement tant au niveau organisationnel que personnel.
La prise de décision et la résolution créative de problèmes sont présentées autour du modèle de décision complexe.
La clôture du projet et les examens postérieurs à la mise en œuvre offrent la possibilité de l’achèvement, la reconnaissance et la validation finale du projet.