Bourses – Fullbright

Type de bourse
Bourse d’études
Pays
U.S.A
Niveau d’études
Supérieur

Chaque année, la Commission marocaine-américaine attribue des bourses de maîtrise aux étudiants marocains pour poursuivre leurs études aux États-Unis. Ces bourses sont financées par les gouvernements du Maroc et des États-Unis.

Les candidats doivent répondre aux critères suivants:

La demande est attendue le 15 juin 2017.
Les étudiants qui étudient aux États-Unis ne sont pas admissibles.
Les candidats qui ont travaillé à l’étranger depuis plus de deux ans ne sont pas admissibles.
La préférence sera accordée à ceux qui n’ont pas étudié ou vécu aux États-Unis pour une période prolongée. La préférence sera également accordée aux candidats qui n’ont pas vécu hors du Maroc pendant de longues périodes ou qui ont la double nationalité.
Les bourses ne sont pas attribuées pour la médecine, la dentisterie ou la pharmacie.
Ceux qui proposent de poursuivre le diplôme de maîtrise en administration des affaires (MBA) doivent avoir au moins une année d’expérience de travail avant le 15 juin 2017. Les stages non rémunérés ne sont pas admissibles à l’expérience de travail.
Candidats postulant pour compléter un double M.S. Diplôme dans le cadre d’un accord institutionnel ne sont pas éligibles.
Les candidats doivent fournir à la Commission des notes sur deux tests:
TOEFL
GRE (examen général des examens des examens des diplômés) pour la plupart des
GMAT (Graduate Management Achievement Test) pour l’administration des affaires.
Ces tests sont administrés au Maroc à des dates précises par AMIDEAST, 35 rue d’Oukaimeden, Agdal, Rabat, Tel: 0537-67-50-82. Vous devez vous inscrire à l’avance à AMIDEAST. Le GRE est donné en octobre seulement à Amideast.

La plupart des universités américaines exigent un score TOEFL minimum de 550 pour le test papier et 213 pour le test informatique. Pour le MBA, le score GMAT minimum est de 550.

9. Les candidats sont avertis que le MBA est le secteur le plus compétitif des subventions Fulbright.
10. Les étudiants qui sont admissibles et intéressés à postuler pour le programme de subventions d’études sont invités à remplir la demande en ligne en utilisant le système d’Embark:

Le lien pour la demande en ligne sera disponible à partir du 1er février 2017.

11. Les candidats devraient être disponibles pour une entrevue dans la première ou deuxième moitié de juillet 2017.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec l’agent de programme responsable du programme de subventions d’études, Mme Laila Meftah <l.meftah@macece.ma> ou <lailafulbright@gmail.com>

Une note concernant le plagiat:

Le plagiat est une affaire extrêmement sérieuse, et aucun indice de plagiat ne sera toléré sur les demandes de subventions aux étudiants. Le plagiat par les étudiants dans les universités américaines se traduit souvent par un zéro pour les travaux plagiés, l’expulsion du cours, ou une action plus drastique, comme l’expulsion de l’université pour un semestre ou plus.

Les étudiants universitaires en Amérique reçoivent généralement des avertissements concernant le plagiat et dans beaucoup d’universités, les étudiants doivent signer une «politique d’intégrité académique» (ou quelque chose identifié dans ce sens) dans lequel ils s’engagent, sur leur honneur, à ne pas plagier.

Qu’est-ce que le plagiat? Ici, nous citons un avertissement typique, et ce du Clemson University Undergraduate Catalog et répété sur le site Web de l’Université de Clemson:

«Le plagiat est une forme de malhonnêteté académique définie (dans le Catalogue de premier cycle) comme« la copie intentionnelle ou non intentionnelle du langage, de la structure ou des idées d’autrui et attribuant le travail à ses propres efforts »(p.29). Le catalogue stipule également que «lorsqu’un membre du corps professoral est d’avis qu’un élève a commis un acte de malhonnêteté scolaire, le membre du corps professoral fait une accusation formelle écrite de malhonnêteté scolaire, y compris une description de l’inconduite, Au doyen associé des études de premier cycle »(p.29).

Http://www.clemson.edu/academics/integrity/plagiarism.html, consulté le 6 janvier 2015.

Notez comment nous avons utilisé cette déclaration, tirée directement du site Web de l’Université de Clemson:

1) Le site Web est identifié, en dessous du matériel;

2) Le matériel est cité et la source identifiée;

3) Noter en outre que le matériel n’est pas le nôtre, nous l’avons mis dans un paragraphe séparé et mis en italique.

Veuillez vous concentrer sur la définition du plagiat de cette université: … «la copie intentionnelle ou non intentionnelle du langage, de la structure ou des idées d’autrui et l’attribution du travail à ses propres efforts.» «Copier», en particulier copier et coller du Web sans attribution, Le plus gros problème à connaître. Le problème est de sortir le langage du Web et de ne pas le citer.

Utilisation judicieuse de la langue d’une autre source, comme un livre sur papier ou en ligne sur le web, et en utilisant la citation correcte.

Quelle est alors la citation correcte? Bien qu’il s’agisse d’un sujet important et technique, le matériel ci-dessus vous fournit, en particulier lorsqu’il est lu contre la source, un exemple de l’utilisation correcte du matériel d’un autre –

Dans ce cas, le site Web de l’Université de Clemson. La chose la plus simple à dire est la suivante: quand il s’agit de matériel de quelqu’un d’autre, vous pouvez l’utiliser si vous le mettez entre guillemets et fournissez la source (la citation).

Le meilleur guide pour les méthodes de citation peut être le Manuel de Chicago de style en ligne, pour lequel vous pouvez vous inscrire à une adhésion gratuite d’essai de 30 jours: http://www.chicagomanualofstyle.org/home.html

Informations de contact

Tél
+33 (0)1 44 43 17 00
Site web
https://us.fulbrightonline.org
Email
212-984-5327

Laisser une réponse