Bourses chine

Type de bourse
Bourse d’études
Pays
Chine
Niveau d’études
Master
Date début de candidature
01 septembre 2016
Date fin de candidature
28 Février 2016

Programme Bourse du Gouvernement Chinois
de l’Université Jiaotong de Xi’an(2016/2017)

Créée en 1959, l’Université Jiaotong de Xi’an est une des dix meilleures universités en Chine. Située au coeur de Xi’an, ville historique et touristique de Chine, l’Université Jiaotong de Xi’an offre des opportunités excellentes dans les recherches avancées. Grâce à ses équipes d’enseignants hautement qualifiés, une atmosphère studieuse, des étudiants exceptionnels, des installations modernes de recherche et un campus pittoresque, l’Université de Jiaotong de Xi’an est connue dans l’ingénierie, la gestion, la dynamique, le génie électrique comme une université d’état la plus importante qui fonctionne sous le ministère de l’Éducation de Chine. Afin de promouvoir une meilleure compréhension et amitié entre la Chine et le monde, l’Université Jiaotong de Xi’an incite tous les étudiants du monde à demander la gratuité des études de recherche dans le programme Bourses du Gouvernement chinois.
I.Date limite de demande:
Soumettre la demande avant le 28, février, 2016
II.Durée du Programme:
Diplôme de Master 2~3 ans;
Diplôme de doctorat 3~4 ans.
Les candidatures peuvent avoir des cours chinois supplémentaires pendant un an si les cours de spécialité académique sont donnés en chinois.
III. La bourse comprend:
1. Les frais de scolarité;
2. Un logement gratuit sur le campus (chambre double);
3. Une allocation mensuelle :
Étudiants pour le diplôme master: CNY 3000 yuan /mois;
Étudiants pour le diplôme doctorat: CNY 3500 yuan/mois;
4. Une assurance médicale complète pour les étudiants internationaux en
Chine dans le programme.
IV. É ligibilité:
1. Les candidats doivent être des citoyens non-chinois avec un passeport
valide;
2. Les candidats doivent être en bonne santé;
3. Les candidats pour un diplôme master doivent posséder un diplôme de
licence et avoir moins de 35 ans;
4. Les candidats pour un diplôme doctorat doivent posséder un diplôme
de master et avoir moins de 40 ans;
5. Les candidats ne doivent bénéficier d’aucune autre bourse d’étude.
V. Liste de spécialités: Disponible en PJ.
VI. Documents à fournir pour la demande de bourse:
Tous les documents doivent être complétés très soigneusement et
correctement en chinois ou en anglais.
1. Le formulaire de demande pour la Bourse du Gouvernement
chinois(en chinois ou en anglais).
2. La photocopie du formulaire d’examen physique qui doit être rempli en anglais(Vous garderez le formulaire original). Il faut que les examens physiques couvrent tous les projets énumérés dans le formulaire d’examen physique.
Le formulaire incomplet n’est pas accepté ; de même s’il manque la signature du médecin traitant, le sceau officiel de l’hôpital ou une photographie collée et tamponnée du demandeur. Choisissez un moment approprié pour passer l’examen physique car le résultat de l’examen sera valide uniquement 6 mois.
3. La photocopie du diplôme le plus élevé certifiée conforme : Une traduction certifiée conforme doit être jointe pour les documents en d’autres langues que le chinois ou l’ anglais. Les étudiants en attendant leurs diplômes doivent fournir une preuve officielle constatée par leurs écoles actuelles en indiquant clairement le statut de l’étudiant et la date du diplôme.
4. Attestation de notes: Soumettre toutes vos transcriptions originales de notes pendant la période de licence ou de master. Une traduction certifiée conforme doit être jointe pour les documents en d’autres langues que le chinois ou l’ anglais.
5. Deux lettres de recommandation en chinois ou en anglais par des professeurs ou des professeurs agrégés.
6. Un plan d’étude ou de recherche: soumettre votre plan d’étude ou de recherche en chinois ou en anglais, au moins 800 mots sont demandés pour le diplôme de master et 1500 mots pour le diplôme de doctorat.
7. Les copies certifiées conformes des résultats de vos recherches: Les candidats peuvent soumettre les articles publiés, les certificats
d’attribution ou d’autres documents s’ils en ont pour montrer leurs succès académiques et leur capacité dans la recherche.
8. Attestation de niveau des langues chinoise ou anglaise: HSK, TOEFL, IELTS, ou GRE
9. La photocopie du passeport et deux photos d’identité format passeport. 10. Les frais de demande: RMB 800 (Nous acceptons uniquement le transfert bancaire. Les coordonnées du compte se trouvent dans le document en PJ. )
NB:
a) Aucun frais engagé n’est remboursable peu importe l’obtention de la bourse.
b) La demande avec un dossier incomplet sera refusée.
c) Fournir SVP les documents 1 à 9 en double exemplaire.
VII. La procédure de demande
1. Pour faire faire une demande en ligne, aller sur le site web: http://laihua.csc.edu.cn/
Le code de l’Université Jiaotong à Xi’an: 10698
2. Imprimer le formulaire de demande pour la Bourse du Gouvernement chinois après l’avoir rempli en ligne. Puis préparer les documents demandés selon la liste du dossier.
3. Envoyer les documents de demande au bureau d’admission d’étudiant international de l’École d’Éducation Internationale par la poste ou par mail.
VIII. L’admission et l’inscription
1. Les candidats admis reçoivent une lettre de notification avec un formulaire pour demander le visa(formulaire JW201), un pour l’examen physique et un guide pour aller à l’université. Tous ces documents seront envoyés avant le 31 juillet.
2. La date d’inscription indiquée dans la lettre de notification est normalement début septembre. Les candidats retenus doivent s’inscrire au bureau des affaires des étudiants étrangers avant la date limite. Ceux qui ne font pas leur inscription au plus tard deux semaines après la date limite perdent le bénéfice de leur admission.

Informations de contact

Tél
0086-29-82665924/82668063
Site web
mbbs-adm@mail.xjtu.edu.cn
Email
adm-sie@xjtu.edu.cn

Laisser une réponse