Bourses – Suède

Type de bourse
Bourse d’études
Pays
Suède
Niveau d’études
Master
Date début de candidature
01 septembre 2016
Date fin de candidature
janvier. 2016

Le système d’enseignement

Le système d’enseignement supérieur suédois se compose de 60 universités et écoles , régies par le Ministère de l’Education et des Sciences, à l’exception de l’Université des sciences de l’agriculture qui dépend du Ministère de l’Agriculture.

Programmes de bachelor en anglais

Près de 100 bachelor internationaux sont enseignés en anglais en Suède. Un bachelor  suédois combine une étude approfondie dans votre domaine d’intérêt avec des études dans des matières complémentaires. Les études combienent entre théorie et pratique, et vous devrez assumer beaucoup de responsabilité dès le début de votre programme.

Les programmes de bachelor exigent généralement trois années d’études à plein temps, pour un total de 180 crédits ECTS.

Vous trouverez des informations sur les cours qui composent chaque programme sur le site Web du programme. Habituellement, il y aura une série de cours de base obligatoires complétés par des cours optionnels. Dans la plupart des cas, vous allez compléter votre diplôme en rédigeant une thèse de bachelor au sixième semestre.

Pour être admissible  à un programme de bachelor, vous devez avoir terminé avec succès l’école secondaire. D’autres exigences d’entrée générales et spécifiques au programme s’appliqueront également.

Programme de master
.
Des programmes de maîtrise internationaux sont offerts en Suède dans toutes les disciplines – il ya plus de 900 programmes actuellement offerts en anglais, et le nombre est en constante augmentation. Les programmes sont académiquement et théoriquement rigoureux tout en incorporant des éléments pratiques solides et encourageant la pensée critique et créative.

Les programmes de master en Suède nécessitent une ou deux années d’études, pour un total de 60 ou 120 crédits ECTS. Les deux versions suivent une structure similaire: cours avancés suivis d’une thèse de maîtrise fondée sur la recherche.

Les cours comprennent généralement des cours obligatoires de base ainsi que des cours optionnels dans des domaines connexes. Cela vous permet de développer des connaissances avancées dans votre région et de se spécialiser en fonction de vos intérêts spécifiques.

Pour être admissible à un programme de master en Suède, vous devez avoir obtenu un bachelor ou un diplôme équivalent. D’autres exigences d’entrée générales et spécifiques au programme s’appliqueront également.

Visa

Vous aurez besoin d’un permis de séjour afin d’étudier en Suède, que vous pouvez obtenir de votre ambassade suédoise locale. Le coût de la demande du permis de séjour étudiant et du permis de travail après la fin de vos études en Suède est de 1 000 SEK (117 USD).
• Afin d’obtenir un permis d’études, vous devez prouver que vous avez été admis dans une formation, que vous avez une assurance santé complète et que vous pouvez vous financer pendant la durée de votre cours. À l’heure actuelle, vous devez avoir environ 940 $ US par mois pendant au moins 10 mois pour chaque année de votre séjour, en plus de vos frais (dont le premier versement doit être payé avant de recevoir votre permis). Vous devez avoir assez d’argent pour toute la période d’étude au moment de votre demande initiale. Le montant requis est réduit si vous recevez un hébergement gratuit ou une nourriture, ou si vous avez une bourse d’études.
• Vous devrez renouveler votre permis chaque année

Conditions d’admission
Vous devez utiliser le portail centralisé d’admission aux universités, Universityadmissions.se

Frais de scolarité

les ressortissants de pays tiers doivent payer des frais de scolarité qui sont fixés individuellement par chaque université, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 90 000 et 150 000 SEK (environ 10 560-17 595 $ US) en fonction de votre diplôme. On doit également payer des frais d’inscription de SEK900 (US $ 106) .

Informations de contact

Tél 

0537633210

Site web
https://www.universityadmissions.se
Email

ambassaden.rabat@gov.se

2 commentaires

Laisser une réponse