VIDÉOTHÈQUE

Description

Le Diplôme d’Etudes Universitaires Scientifiques et Techniques (DEUST) est un diplôme de premier cycle de l’université à vocation professionnelle obtenu après deux années d’études. La formation a pour but l’acquisition de connaissances universitaires de base et d’une qualification professionnelle (la plupart du temps par des stages).

Accessible en formation initiale où continue…l’entrée en DEUST se fait après le baccalauréat par une procédure de sélection spécifique. Une candidature à un DEUST n’a réellement de sens que lorsque l’on est prêt à suivre les deux années d’études.

Cette diplomation a pour objectif de :
– former des techniciens avec une double compétence, enseignant (moniteur, éducateur, intervenant) et promoteur (gestionnaire, coordinateur, manager)
– répondre aux attentes des professionnels en formant par des professionnels et dans un cadre universitaire des diplômés aux métiers de la forme.

Cette formation à vocation professionnelle forme en deux ans des techniciens avec une double compétence : intervenant (moniteur, éducateur) et promoteur (gestionnaire, coordinateur, manager).

La formation s’effectue en alternance : une demi-semaine à l’université, une demi-semaine chez un employeur, cette séquence tenant lieu de stage.
Les enseignements de pratiques et techniques de la « forme » sont associés à des enseignements théoriques (physiologie, anatomie, psychologie…gestion, marketing, communication …).

Ecoles

  • Ville

  • Secteur

  • Type école

  • Type de formation

  • Secteur de formation

Laisser une réponse