Energies renouvelables

0
274
Energies renouvelables.students.ma
Energies renouvelables.students.ma

En dépit de la crise économique, le secteur de l’énergie a longtemps affiché une bonne santé. Le vent a cependant tourné du côté des industries pétrolières et nucléaires, en proie à des incertitudes. Leurs recrutements sont en baisse. Quant aux énergies renouvelables, elles restent un filon prometteur.
Un secteur secoué mais toujours porteur
À côté de quelques géants de dimension internationale capables d’investissements gigantesques comme Total, Areva, EDF ou Engie, le secteur compte une multitude de petites et moyennes entreprises. Pour tous, l’engagement dans le mix énergétique est toujours plus d’actualité. L’idée : combiner l’exploitation de différentes énergies pour mieux préserver les ressources et la planète.
Victime d’une chute vertigineuse du prix du pétrole, les grandes compagnies pétrolières freinent leurs investissements et leurs embauches. Davantage touchées, les entreprises parapétrolières suppriment des emplois. Ces difficultés sont toutefois cycliques. Le pétrole continuera à avoir des besoins dans le forage, la maintenance, la robotique ou encore les automatismes.